Site icon La Dépêche de Kabylie

Le bitumage du centre-ville satisfait les automobilistes

Les travaux de réfection de l’axe routier reliant Chaib à Djemaâ Saharidj sur le CW 150 sont achevés depuis plus de deux mois. Cette réalisation tant attendue a fait le bonheur des citoyens de la région qui ont fini ainsi de rouler sur des routes dégradées où les bosses et les nids-de-poule s’imposent comme décor quotidien.

Néanmoins, le fait que le premier chantier n’ait pas touché les artères et les axes routiers situés au centre de la ville de Mekla a fait que les travaux ont laissé un goût d’inachevé chez les citoyens de la localité, notamment les automobilistes. Ces derniers souhaitaient en finir définitivement avec les routes défoncées en espérant qu’elles fassent peau neuve, ce qui épargnera leurs véhicules longtemps endommagés par les carences de la chaussée, qui leur causent des préjudices énormes ; les véhicules assurant le transport de voyageurs sont les premiers à payer les frais de cette dégradation. La dégradation du tissu routier a contraint bon nombre de transporteurs à changer carrément de métier à cause des conditions défavorables et combien préjudiciables dans lesquelles ils travaillaient.

Mais au grand bonheur de toute la population locale, l’entreprise en charge du projet, à savoir l’ETRHB, a posé de nouveau ses engins en début de la semaine dernière pour continuer “sa mission” et de revêtir par là-même tous les axes du centre-ville de Mekla. Les travaux de bitumage des axes sus-cités sont enclenchés et avancent à grands pas, mieux au rythme soutenu des travaux, il n’est pas à écarter que tout sera achevé avant la fin du mois en cours. Une fois tous ces travaux terminés, c’est toute la population de Mekla qui poussera un grand ouf de soulagement en voyant les routes de sa commune réhabilitées après plusieurs années de galère et de longues souffrances.

Les transporteurs de voyageurs, que ce soient ceux qui dessertent la ligne Mekla-Tizi Ouzou ou ceux qui travaillent sur les lignes, Mekla vers les communes d’Aït Khelili ou Souamaâ, qui étaient en proie à la dégradation de l’Etat de leur matériel causé par l’état lamentable dont lequel se trouvaient la chaussée, seront à coup sûr, les premiers à se féliciter de la réalisation de ce projet vital et reprendront certainement goût à la conduite.

Mad M.

Quitter la version mobile