l A l’instar des autres communes, Fréha et Azazga notamment, Timizart s’apprête à recevoir l’eau du barrage Taksabt dès cet été. A cet effet, une étude en vue du renforcement du réseau AEP de la commune a été lancée : les services de l’hydraulique se trouvent depuis quelques jours déjà à pied d’œuvre à étudier ce réseau. Une canalisation qui sera probablement renforcée par d’autres installations à même d’assurer une meilleure alimentation en eau potable de la commune de Timizart. Les autorités locales de Timizart croient savoir que ladite étude est à plus de 50% achevée et espèrent que l’eau de Taksabt arrivera dans leur commune avant la période de chaleur.
“Il reste encore un travail à réaliser : des réservoirs d’eau des stations de refoulement seront peut-être érigés. On verra plus clair à l’issue de cette étude mais je crois que notre commune sera alimentée à partir du barrage de Taksebt dès l’été prochain”, nous a dit
M. Mehallal, le président de l’APC de Timizart. Voilà donc ce qui ne peut que réjouir la population locale qui a souffert le martyre du manque d’eau, notamment durant l’année écoulée. Ce projet mettra sûrement un terme à sa souffrance.
Notons, enfin, que Timizart sera desservie à partir de la station de pompage du village Imzizou, dans la commune de Fréha, comme il est d’ailleurs le cas actuellement. Ce sera celle-ci qui sera branchée directement à la conduite venant du barrage. Par conséquent, même les villages de la vallée de Sebaou, Imizizou, Kahra Nezla Ghendoul… se verront alimentés par l’eau de Taksabt.
M. O. B.
