Démission du 2e adjoint du maire

Partager

Ce qui n’était que rumeur vient de se confirmer par une déclaration rendue publique au cours de la semaine passée. En effet, le deuxième adjoint du maire de l’APC de Tizi n’Tleta, commune distante de quelque cinq km du chef-lieu de la daïra de Ouadhias, a officiellement démissionné de son poste qu’il occupait au lendemain des élections partielles.

Les raisons d’une telle action sont entre autres “les promesses tenues et maintes fois réitérées lors de vos différents entretiens, notamment à l’occasion des tractations pour constituer une majorité au sein de l’assemblée” écrit l’adjoint démissionnaire dans sa lettre adressée aux instances concernées. A vrai dire, c’est la “gestion personnelle même dans les affaires insignifiantes” qui aurait poussé l’élu du FLN à rendre son tablier “mon rôle au sein de l’APC s’est résumé depuis plus d’un ans à faire de la figuration puisque ne jouissant pas des prérogatives dévolu à un membre de l’exécutif”, ajoute

M. Laribi. Ce dernier précise que “devant ce constat, bien regrettable, je ne peux continuer à assumer ma fonction de vice-président et vous prier en conséquence de prendre acte de la démission de mon poste”, conclut M. Laribi. Dans le même sillage, les élus du FLN, RCD et RND ont cosigné une déclaration dans laquelle sont énumérés les griefs retenus contre le P/APC de Tizi n’Tleta “inscription des PCD sans l’aval de l’Assemblée, attribution des marchés en infraction au règlement en vigueur, le non respect des délibérations prises en assemblée, mauvaise gestion du personnel de la même commune, ignorances des recettes et attribution des aides à l’auto construction à l’insu des élus, attribution de la 2ème tranche des 22 logement sociaux“ écrivent entre autres les cinq élus de l’opposition. Une nouvelle configuration est d’ores et déjà annoncée au sein de l’APC de Tizi n’Tleta. Y aurait-il blocage où non ? Seul l’avenir est à même de nous fournir une réponse. Affaire à suivre.

A. Z.

Partager