L’ancien receveur de la poste “remercié” !

Partager

On ne pouvait pas mieux prendre soin de sa famille et lui témoigner reconnaissance et gratitude pour sa longue carrière et ses loyaux services brutalement interrompues par une maladie fatale.

La veuve de l’ex-receveur du bureau de poste de Béni Mansour et ses enfants ont fait l’objet d’une expulsion judiciaire du logement de fonction occupé depuis très longtemps.

La famille a subi la décision judiciaire coercitive lui signifiant la libération imminente de l’appartement dont l’exécution s’est faite sous l’autorité d’un huissier de justice.

Comme la veuve en question n’a opposé aucune résistance, on a ostensiblement fait abstention de l’usage à la force publique.

La famille, qui a préféré s’exécuter plutôt que d’avoir à subir une expulsion manu-militari, a élu domicile dans une vieille maison du village.

On dit que cette veuve a bénéficié d’un sursis avant de voir s’exécuter la décision de justice exécutoire établie en 1999. Un impératif de sécurité est mis en avant pour justifier la libération du logement au profit de l’actuel receveur. Seulement, quel droit permet d’expulser une famille en hiver ? s’interrogent de nombreux habitants du village.

Z. F.

Partager