“Vaincre ce lundi pour se relancer”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous venez de perdre une rencontre qui était pourtant dans vos cordes. Un commentaire ?

Belaïd Rebout : Effectivement, nous étions décidés de repartir de Tizi Gheniff avec les trois points de la victoire.

Dommage pour nous car nous sommes tombés sur une bonne et coriace équipe de l’OTG. Je dirai aussi que mes coéquipiers étaient crispés par l’enjeu de la rencontre, ce qui a donné lieu à un jeu décousu, surtout par des précipitations et beaucoup d’imprécisions.

Pensez-vous justement que votre équipe est bien partie pour effectuer un bon parcours ?

Oui, je le pense et je suis d’ailleurs convaincu que le MSA de cette saison fera une bonne saison car il y a des signes qui ne trompent pas. Il n’y a qu’à voir la formidable ambiance qui règne au sein du groupe : celui-ci recèle de très bonnes potentialités, de surcroît des jeunes et la moyenne d’âge est de 22 ans.

Avec l’aide de nouvelles recrues, à l’image de Samir Abbas, le MSA peut aller loin cette saison. Je tiens à remercier au passage le grand travail et surtout les sacrifices du staff dirigeant qui ne lésine pas sur l’effort pour améliorer les conditions de vie du groupe. Ceci dit, je dois préciser que malgré ce potentiel, le manque de moyens et autres outils de travail nous handicape dans notre progression. Figurez-vous que nous nous entraînons avec au maximum deux ballons, c’est vous dire que notre volonté ne suffit pas à elle seule. Il faut que les moyen suivent : le reste viendra avec le temps.

Revenons à vous : à un moment donné, vous n’étiez pas partant pour une nouvelle expérience avec le MSA. Qu’est-ce qui a pu vous faire changer d’avis ?

Au départ, je craignais que ma nouvelle situation (il est marié depuis l’été dernier), n’empêche mon retour à l’équipe : c’est pour cette raison qu’au départ j’étais réticent. Toutefois, le discours des dirigeants, mais surtout mes camarades qui insistaient pour me voir dans l’équipe, ont fini par me faire changer d’avis.

La présence de Kaci Amarkhodja, le gardien du DCB, ne vous fait pas peur du fait de la concurrence qui vous sera imposée ?

Absolument pas : la présence de mon ami Kaci est pour moi une motivation, pas une menace. J’ai déjà évolué avec lui ; durant plusieurs saisons, nous avons toujours travaillé dans le seul intérêt du MSA. Les choses se passent bien : il y a une grande complicité entre nous. Je dirai aussi que la concurrence est un bon paramètre. Nous tentons, moi et Kaci de l’utiliser comme il se doit pour progresser au service du club.

Vous recevrez, ce lundi, l’OC Ath Douala : appréhendez-vous cette rencontre ?

L’OCAD est un nouveau club parmi nous. C’est une rencontre comme les autres.

Nous allons tout faire pour empocher le gain du match afin de nous rattraper aux yeux de nos supporters ; cela nous permettra de nous reclasser et coller ainsi au peloton de tête. Nous sommes conscients que cela ne sera pas facile mais nous tâcherons de mettre tous les atouts de notre côté pour une victoire qui sera salutaire pour nous.

Nous vous laissons le soin de conclure…

Un hommage particulier aux dirigeants du MSA que je remercie à travers votre journal. Je salue mes coéquipiers et j’espère que nos supporters viendront en force pour suivre la rencontre de ce lundi. Je lance un appel à tous ceux qui veulent nous aider : qu’ils le fassent maintenant ; leur contribution sera fortement appréciée par la jeunesse des Ouadhias.

Propos recueillis par A. Z.

Partager