Un bon début de saison

Partager

l L’Olympique de Tizi Ghennif évolue depuis deux ans dans le championnat de wilaya.

Cette équipe mériterait mieux que cette situation s’il n’y avait pas ce concours de circonstances, qui a failli mettre fin à l’existence même de ce club.

En effet, tout a commencé lorsque l’OTG, durant la saison 2004-2005, n’arrivait pas à supporter le rythme de la compétition en Régionale III à cause du problème de domiciliation et d’autres facteurs liés à la gestion du club.

De ce fait, la sanction à la fin de l’année a été la relégation et le retour en même temps vers la case départ.

Actuellement, le club semble repartir avec la ferme intention de rebâtir un groupe homogène sur lequel on comptera pour jouer les premiers rôles, mais tout en restant humble jusqu’à la fin de la compétition, car, pour l’entraîneur Mohamed Belmahdi que nous avons rencontré à la fin de la rencontre disputée contre l’équipe d’Aït Abdelmoumène “il faudra bien suivre l’évolution du championnat pour qu’on arrive à se prononcer sur nos objectifs, à savoir l’accession en Régionale III”.

Sur le terrain, les gars de Tizi Ghennif occupent la 2e place au classement après leur dernier succès acquis grâce à la volonté des jeunes encadrés par les anciens tels que Kara, Belkacem et Boubakeur.

Au sujet de l’effectif, il y a de fortes chances qu’il soit renforcé par d’autres éléments qui ont décidé de rechausser les crampons, à l’instar de Aziz Chaouche et de Rachid Bounder.

Concernant le staff dirigeant du club, il faut savoir qu’un directoire a été installé juste après la démission du président du CSA.

Les nouveaux responsables s’attellent actuellement à réunir les meilleures conditions possibles pour aider l’équipe et son encadrement technique, même si sur le plan financier on compte plus sur la contribution des autorités locales, lesquelles sont derrière cette période de transition que connaît la section football.

A noter enfin que pour la prochaine journée, l’OTG se déplacera chez son voisin d’Aït Yahia Moussa, une rencontre qui aura comme principal enjeu de rester dans le groupe de tête.

M. Haddadi

Partager