Arrestation d’un faussaire

Partager

l Procédant à un contrôle de routine au niveau de la gare routière de Bouira, des policiers interpelleront le 24 du mois en cours, un individu qui leur paraissait bizarre. L’intuition des agents de l’ordre s’avérera payante puisqu’ils trouveront dans le sac du suspect des certificats de scolarité vierges, des compacts disques et des imitations de cachets ronds du lycée El Mokrani de Aïn Bessem ainsi que du commandement de l’ANP. La lecture des CD enfoncera davantage B.A, 29 ans, l’individu en question. Les policiers y trouveront des modèles de cartes d’assurance et de cartes professionnelles militaires, dont une au nom du suspect avec le grade de lieutenant et des certificats de scolarités prêts à être imprimés.

Durant son interrogatoire, B. A. dénoncera son complice, un universitaire de 25 ans originaire de Aïn Bessem et répondant aux initiales C.S. Un mandat de perquisition permettra aux policiers de mettre la main sur 17 autres CD, à Souk El Khemis au domicile de B. A.

De chez C. S, le complice en fuite, ils récupéreront une unité centrale et l’imprimante qui servaient à imprimer les faux documents. Actuellement l’enquête suit son cours, afin de lever le voile sur ce réseau, qui a tout l’air d’être le maillon principal d’une nébuleuse terroriste. Une piste terroriste qui n’est pas à exclure, en attendant de faire toute la lumière sur les tenants et les aboutissants de cette affaire.

B. D. B.

Partager