Après seulement quelques mois, le nouveau pont reliant la commune de Yattafen à celle d’Iboudraren est réalisé. Ce pont qui normalement devait être réalisé au début des années 2000, n’a malheureusement pas pu voir le jour suite aux divers problèmes rencontrés.
Sa réalisation a d’abord été confiée à la société qui avait difficilement réalisé le pont de Souk El Djemama reliant la commune de Yattafen à celles de Aïn El Hammam et Akbil, société qui n’a pas pu le réaliser à temps. Le projet de ce pont (Souk El Had) avait presque été abandonné et c’est l’année dernière que les travaux ont été confiés à l’ENGOA une société qui l’a réalisé en respectant les délais.
Avec l’ouverture de ce pont, c’est un danger permanent qui a été supprimé pour les nombreux usagers de la RN 71, vu que le pont précédemment emprunté, à savoir le pont d’Allemagne qui tient son nom du fait qu’il avait été réalisé par des prisonniers durant le début des années 40, était dans un état de dégradation très avancé au point que même les piétons le traversait avec crainte.
Signalons que le pont à été mis en service sans tambour ni trompette ; seulement il est à espérer qu’il ne sera pas présenté par les autorités d’ici quelques mois ou quelques années comme projet à inaugurer par le wali ou un quelconque ministre qui passera “par là”, comme cela a été le cas pour certains projets qui ont été mis en services et inaugurés comme par hasard bien après leurs mises en service lors de visite du wali ou passage d’un ministre enfin que ce ne soit pas une inauguration réchauffée à l’occasion de… Pour ainsi entamer une campagne électorale. Qui sait ? Tout est possible chez nos responsables.
B. Mhanna
