Très forts étaient les Mkirians

Partager

Bon état du stade Kaci-Ali de Draâ Ben Khedda, bon arbitrage, faible affluence, temps maussade.

Buts : Bey Abderrahmane (30’), Hadjeb (39’), Hamtache (81’) pour l’OM M’kira, Maoudj (90’) sur penalty pour l’ESDBK.

Les hommes de Malki Brahim, le coach de l’OM M’kira étaient très forts devant ceux de Moh Merabtène de l’ES Draâ Ben Khedda tant les jeunes de l’équipe du village d’Ighil Azugwagh étaient méconnaissables sur le terrain. Dominant la partie dès les 10 premières minutes de jeu, prises comme test réciproques pour les 22 acteurs, les Mkirians ont vite opté à porter le danger dans la surface de leurs hôtes. La liberté de pénétration trouvée par les visiteurs a permis dès la 30’ à l’attaquant Abderrahamane Bey de marquer, face à face avec Hamdi, le gardien de l’ESDBK (0-1).

Moins de dix minutes plus tard, soit à 39’ c’est Mohamed Hadjeb, l’excellent milieu de l’équipe de Malki qui ajuste encore des 30 mètres sur un coup franc la cage de Hamdi, battu et marque le second but de l’OM M’kira (0-2) ; un score qui resta inchangé jusqu’à la fin de la 2e mi-temps. A la reprise, malgré des tentatives d’échappées des gars de Mohamed Merabtène, la maîtrise du jeu reste l’apanage des hôtes de Draâ Ben Khedda, se créant des occasions d’aggraver le score, si ce n’est la vigilance de Handi qui sauva maintes fois sa cage.

On jouait la 80’ minute, lorsque les visiteurs menèrent une percée en “une-deux” entre l’attaquant Idir Hamtache et son camarade du milieu, Abderrahmane Bey, empoisonnant la défense locale.

Le premier nommé dribble un défenseur, pénètre et bat le malheureux Hamdi (0-3). Tentant d’opérer un pressing, pour au moins sauver l’honneur aux ultimes minutes de la rencontre, Maoudj, Oumadane, Iltache se mettent avec leurs camarades à l’offensive et réussissent à obtenir un corner. Tirée du point de corner par Iltache, la balle atterrit dans le paquet de joueurs qu’ont formé des défenseurs et des attaquants adverses. Sur ce, l’arbitre siffla un penalty après avoir remarqué un dégagement de la main (involontaire ?) d’un défenseur de l’OMM. La réparation sera concrétisée par Maoudj, le stoppeur de l’ESDBK (1-3), un score sur lequel sera sifflée la fin de la partie, marquée par un fair-play total. Les Mkirians étaient décidément plus forts, reconnaît-on.

Antar Boufatis

Partager