“Un autre faux pas pour les Lions”

Partager

Fiche technique :

Stade Mechi-Amar en bon état

Affluence nombreuse.

Arbitrage : Nécib, Chaâl, Khennache

Avertissements : Moussaoui, Belkacem, Redouane, Boubekeur. H, Kramdi (OTG), Djamel Louni (JSAYM).

JSAYM : Meziani, Arab I, Metrouh, Arab. M (C), Bougheda, Louni. Dj, Amrioui (Hami 79’), Bourahla, Arab. F, Keddache (Salhi 60’), Louni. K.

Ent : M’Hamed Batatache.

OTG : Tazekritt (C), Boubekeur. H, Arabi, Boubekeur. R, Gormit, Boubekeur. M, Belkacem, Moussaoui, Redouane (Kramdi 68’), Kara, Arab.

Ent : Mohamed Belmahdi.

Encore un autre semi-échec, si ce n’est un échec pour les capès de Batatache, qui n’ont pas su profiter de la venue du dauphin du leader, l’Olympique Tizi Ghennif, qui de son côté, a obligé la JSAYM au partage des points en terminant la partie sur le score vierge de zéro à zéro. Avec un schéma tactique de 4 – 4 – 2 concocté par le jeune coach Batatache, les camarades de Arab Moussa ont pressé les visiteurs en les obligeant à se regrouper dans leur zone, et en se créant deux occasions nettes de scorer à la 19’, suite à un retrait de l’arrière-droit Arab Idir et une tête de l’avant-centre Karim Lounis qui envoie sa balle à côté, à la 27’.Le milieu offensif Bourahla botte un corner, Djamel Louni d’une tête, met en difficulté le keeper Tazekritt qui étale toute sa classe pour sortir en corner.

Les protégés de Belmahdi répliquent à la 30’ et la 38’ par Hakim Boubekeur d’une balle enveloppée qui passe à côté, et d’un tir puissant par Belkacem. Après la pause-citron, les Lions d’Ath Yahia Moussa sont revenus sur la pelouse avec la ferme intention d’ouvrir le score et de remporter le match. Mais en face, il y avait un adversaire bien regroupé à l’arrière. Malgré les occasions créées par Farid Arab et Djamel Louni (69’ et 70’) et surtout par l’avant-centre Karim Louni à la 72’ et 86’ qui voient leur balle captée par Tazekritt sur les deux premières et frôler le cadre sur les deux autres. C’est sur ce score de parité que l’homme noir met fin aux débats entre les deux équipes, avec une satisfaction pour les jeunes de Tizi Ghennif et deux autres unités perdues pour les Lions, lesquels aspirent à jouer les premiers rôles, et qui pèseront lourd dans le décompte final.

Amazigh Omar

Partager