Site icon La Dépêche de Kabylie

Tournoi de football à la mémoire de Lakhdar Youcef et Khaled Menasria

l Le comité de jeunes de Boudjellil a organisé un tournoi de football à la mémoire de deux défunts de la localité, en l’occurrence Lakhdar Youcef et Khaled Menasria.

Cette manifestation sportive qui s’est étalée du 26 au 29 janvier a vu la participation de plusieurs équipes de la région dans différentes catégories.

Après la phase éliminatoire, la finale a opposé la JS Boudjellil qui a battu l’équipe de Metchik sur un score de 3 à 2. A la fin de la rencontre, une réception a été organisée en l’honneur des participants, des coupes et médailles ont été remises aux vainqueurs de cette finale aux arbitres de la rencontre. ainsi qu’aux frères et fils des défunts.

La cérémonie a été clôturéepar une prise de parole des proches des défunts, lors de laquelle on a relevé l’intervention d’un des fils de Ammi Lakhdar qui vit de l’autre côté de la méditerranée.

Une figure qui a fait parler d’elle sur la scène sportive française et même européenne par ses titres de champion obtenus lors des différentes compétitions sportives auxquelles il a participé.

Il s’agit de Youcef Mustapha plus connu sous le surnom de Totof, qui est né à Paris 18e et a débuté la pratique des arts martiaux dès l’âge de 15 ans. Spécialisé dans la boxe thaïlandaise et kick boxing, il a été sacré champion de France à maintes reprises et champion d’Europe en 2003 et 2004.

Notre champion repart en promettant de rester en contact avec les siens et en particulier les jeunes qui demeurent dans le besoin de ses services sur tous les plans qu’ils soient en moyens humains ou en équipement. Des doléances qui constituent la préoccupation majeure de la star du kick et de la boxe thai.

Achiou Lahlou

Quitter la version mobile