Un groupe armé s’attaque à deux ciroyens à Fréha

Partager

Il n’était pourtant que 20 h, samedi dernier, lorsque deux jeunes hommes, habitants des deux villages voisins, Imzizou et Boubezara, dans la commune de Fréha, furent surpris, alors qu’ils étaient dans leur voiture stationnée au bord de la route, sur le chemin wilayal 174 à proximité de leurs villages respectifs, pas loin de Tamda, par l’attaque d’un groupe armé, composé de quatre personnes, “sortis de nulle part”, aura raconté une des victimes. Les malfaiteurs en sortant leurs armes, dont une hâche et un fusil de chasse, auraient reconnu les deux jeunes hommes, nous a t-on rapporté, ont sommé les deux villageois de quitter leur véhicule pour ensuite les délester de leurs portables et leur agent. Un de ces deux derniers, nous-a-t-on encore rapporté, s’est accroché avec ses assaillants avant de s’enfuir non sans avoir pris au passage quelques coups…

Alors que l’autre victime, ligotée et les yeux bandés, fut gardée et a dû faire un bon bout de chemin avec les malfaiteurs à bord de la voiture appartenant à l’une des deux victimes, de marque Peugeot Partner, avant d’être relâchée ou plutôt abandonnée quelque part sur la nouvelle route menant vers Akbou, via Bouhinou, plus connue sous l’appellation de déviation de Chaoufa, sur la RN 12. La malheureuse personne a dû passer la nuit à la belle étoile pour rejoindre les siens le lendemain sain et sauf.

Ainsi après un semblant d’accalmie, cette région a renoué avec les actes de banditisme.

En effet, ce cambriolage est loin d’être le seul acte du genre perpétré sur ce tronçon routier où plusieurs personnes ont connu des “agressions” pareilles.

B.S.

Partager