Brèves de Bouira… brèves de Bouira…

Partager

Trois dealers sous les verrous

l Suite à une lettre anonyme reçue par les éléments de la police judiciaire de Bouira, une enquête a été ouverte sur la personne de B.A.F, 34 ans. Selon les informations parvenues aux policiers, ce dernier s’adonnait au trafic de stupéfiants, chose qui fut rapidement confirmée puisque l’individu en question était déjà fiché par les services de renseignements. Après quelques jours de filature, le suspect a été surpris en compagnie de deux de ses acolytes à proximité de la RN05.

S’apercevant de la présence des policiers, les trois individus ont tenté de s’échapper en jetant leur marchandises (kif traité)dans la nature, mais peine perdue car après une brève course poursuite, ils ont été appréhendés. B.A.F avait sur lui dix morceaux de cannabis, en plus de la somme de 62.900 DA et les deux autres individus se révèleront être ses complices. La somme retrouvée correspondait à la vente de la marchandise écoulée et qui devait être partagée au moment où les policiers sont intervenus. Après leurs interrogatoires, les prévenus ont déclaré que la zetla avait été acheté dans un marché d’El Esnam auprès d’un inconnu. Les trois dealers ont été placés sous mandat de dépôt et l’enquête suit son cours pour arrêter le fournisseur dont l’identité n’a pas été révélée.

Suicide d’une jeune fille de 19 ans

l Une jeune lycéenne s’est donnée la mort par pendaison avant-hier soir vers 18h en son domicile sis à la citée 1100-Logements de Bouira. La victime, H.K, âgée de 19 ans a mis fin à ses jours à l’aide de son foulard. La police judiciaire, qui a été alertée, s’est rendue sur place pour constater le suicide et c’est en procédant à une fouille dans le cartable de la défunte que les policiers ont mis la main sur une lettre dans laquelle la lycéenne expliquait les raisons (des problèmes familiaux) qui l’ont poussée à accomplir ce geste fatal. Une analyse graphologique est en cours pour déterminer s’il s’agit bien de l’écriture de la lycéenne.

Tentative de suicide

l Un homme de 32 ans a tenté de se donner la mort hier midi devant le siège de la wilaya. Cet ancien membre de la garde communale avait été blessé accidentellement lorsqu’il exerçait sa fonction et, selon des informations concordantes, ses nombreuses demandes concernant une indemnisation n’auraient pas abouties.

Ainsi, fou de rage, debout sur un mur, il menaçait de se jeter dans le vide si les autorités n’accédaient pas à sa demande. L’intervention de la protection civile ainsi que de la police ont fait reprendre à l’homme ses esprits. Les promesses d’étudier son cas et de régler sa situation le feront finalement revenir à la raison.

B.D.B

Partager