“On tentera de faire mieux lors de la phase-retour”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous venez d’être nommé à la tête de la barre technique de l’équipe-fanion du CA Fréha, un commentaire peut-être ?

Rachid Hammamraoui : En effet, je suis le nouvel entraîneur du CAF. les dirigeants du club ont fait appel à moi pour diriger l’équipe pour le restant de la saison. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec Kacimi, mon prédécesseur. En ce qui me concerne, je n’ai pas hésité un seul instant à répondre favorablement aux sollicitations de ce club qui est ma deuxième famille au sein duquel j’ai passé plusieurs saisons. J’étais d’ailleurs l’entraîneur de son équipe juniors au début de l’actuel exercice et jusqu’à ma nouvelle nomination d’entraîneur de l’équipe-fanion. J’espère en outre ne pas décevoir les supporters du CAF et des dirigeants qui m’ont fait confiance.

Prendre ainsi une équipe à mi-chemin ne risque-t-il pas de constituer un handicap pour vous et votre formation elle-même ?

Non, je ne pense pas dans la mesure ou je connais déjà la plupart des joueurs. Comme je vous l’ai dit, avant tout je suis un enfant de la maison, je suivais les sorties de l’équipe ce qui fait que j’ai déjà une idée sur l’effectif avec lequel je suis appelé à travailler.

Justement quelle appréciation faites-vous de ce même effectif ?

Je sais que nous possédons un bon groupe capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe. La preuve, c’est le bon parcours réalisé lors de la phase-aller en dépit du manque de moyens d’autant que le CAF a été contraint d’évoluer loin de ses bases. Je pense en somme que c’est le problème du stade qui risque de nous porter préjudice.

En fait, avez-vous parlé avec vos dirigeants sur l’objectif tracé par le club pour cette saison.

Je ne vous cache pas que j’ai posé cette question à mes dirigeants mais j’avoue n’avoir pas reçu une réponse claire. Mais il est clair, dois-je dire, qu’on ne va pas se contenter d’un petit rôle rien que pour terminer la saison. Au contraire, nous allons essayer de jouer pour quelque chose et tenter de faire mieux que la phase-aller. Le CAF n’a pas perdu toute ses chances pour l’accession et on tentera de jouer le coup jusqu’à la fin. Il ne faut cependant pas se jeter la poudre aux yeux en donnant des espoirs qui risquent de ne pas se réaliser, car certains clubs qui sont mieux lotis que nous, ont pris de sérieuses options pour atteindre cet objectif. Je dis tout simplement qu’on va jouer nos chances à fond.

Le CAF a-t-il vraiment les moyens de jouer les premiers rôles ?

Affirmatif, à condition que tous le monde se mette sérieusement au travail et surtout en s’attachant à ma méthode. Pour le reste je pense que le CAF renferme un bon effectif constitué de joueurs de talent et d’expérience. Je crains seulement que le problème de stade nous joue un mauvais tour. Cela dit, c’est une donne que nous ne pouvons malheureusement pas changer, on doit donc faire avec et on tentera d’être à la hauteur de la confiance placé en nous.

Pour conclure !

Je remercie les dirigeants pour cette confiance. Je remercie aussi votre journal qui m’a ouvert ses colonnes pour m’exprimer. J’espère en outre que le CAF réalisera quelque chose de bon lors de la phase retour.

Entretien réalisé par M. O. B.

Partager