Mostefa Lacheraf en pole position

Vingt jours à peine après sa tragique disparition, le nom du « monstre » sacré de la pensée algérienne, Mostefa Lacheraf en l’occurrence, est amplement cité pour la baptisation du tout nouveau lycée de la coquette station balnéaire qu’est Melbou.

En effet, la commission chargée du dossier, et qui a récemment siégé au niveau de l’APC, a présenté le nom du défunt et celui du chahid Ahmed Boukandou, dit Akli, ainsi que le nom de la région historique Afalu Bou Rmel, en guise de travail « préliminaire », et ce conformément à la loi régissant ces opérations de dénomination, en attendant la décision finale.

Selon les informations colportées dans les différents coins des Ath Segoual, le nom de celui qui était le farouche opposant aux tenants de l’arabisation du tout- puissant « unique » en sa qualité de ministre de l’Education nationale, à l’époque de feu Houari Boumediène, serait le favori pour le « trône ».

« Il est grand temps de penser aussi à ces grands monsieurs qui ont marqué l’histoire de notre pays », a dit M. Moussi B., professeur au lycée en question.

Nous y reviendrons.

Rabah Zerrouk