Guerre de déclarations entre les archs et l’APC

Partager

Décidément, la guéguerre qui oppose depuis quelques temps l’actuel exécutif communal au comité citoyen de M’chedallah, n’est pas prêt de connaître son épilogue. En effet, et pas plus loin que le 5 du mois en cours, la CCC M’chedallah (Coordination des comités citoyens de M’chedallah) reprenant à son compte les revendicatoins des citoyens de la localité d’Allouache dans le village d’Ath Yevrahim, est revenue à la charge pour tirer à boulets rouges sur l’APC en particulier, sur le P/APC cité nommément dans une déclaration affichée un peu partout dans la localité. Ainsi et en citant des problèmes sociaux dont il était déjà question de leur prise en charge avec, notamment, l’engagement d’étude pour une éventuelle réalisation à l’avenir, les rédacteurs du document passent à la vitesse supérieure pour demander l’établissement d’un constat “par le Croissant-Rouge algérien” afin de déterminer ce qui est qualifié tout bonnement de “calvaire que vivent les citoyens d’Allaouch et de Tamourt Ouzemmour”.

Dans le même sillage, les rédacteurs du documents qui se voient “dans l’obligation de réagir” appellent, suivant les termes de la déclaration, “l’ensemble des citoyens à observer un sit-in devant l’APC de M’chedallah”. Notons que la date de cette manifestation n’a pas été annoncée, ce qui laisse croire à une menace de passer à des actions d’envergure au lieu de voir se produire une véritable levée de boucliers entre les belligérants.

Ainsi et du côté de l’APC, l’on reste tout de même sereins surtout que les responsables de la municipalité dont le maire en personne avec qui nous avons eu une conversation téléphonique avant-hier dans la soirée, qualifie cette “énième montée d’ardeurs” de désinformation destinée à porter atteinte à l’APC ”au moment où nous avons pris toutes les dispositions qui sont de notre ressort pour répondre positivement aux revendications des citoyens”. Sur sa lancée, le premier magistrat de la commune précise qu’il s’est déplacé personnellement dans ce faubourg pour constater de visu ce qui est réellement posé comme problème. Là, il insiste sur le fait que des projets sont déjà programmés par l’APC et seront pris en charge dès que les moyens financiers seront disponibles.

Lyazid Khaber

Partager