Sous le slogan “la ville, un espace de créativité” le ministère délégué chargé de la Ville organise dans le cadre de son programme, un concours national du meilleur film de court métrage sur la ville et du meilleur spot publicitaire sur la ville. Ce concours a pour objectif de redonner une nouvelle vision esthétique à la ville et de renforcer des liens entre les artistes, les créateurs et la ville d’encourager les jeunes talents dans le domaine de l’audio-visuel et ainsi promouvoir la compétition entre ces jeunes talents autour des sujets se rapportant à la ville.
Ce concours s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent au domaine du son et l’image et la mise en valeur du côté esthétique de la ville et de la sensibilisation à la citoyenneté et la valorisation du sens du civisme.
Parmi les conditions de participation arrêtées, que les travaux présentés doivent porter sur le sujet dudit concours et ne dépassant pas les 7 minutes pour le meilleur film de court métrage et 50 secondes pour le meilleur spot publicitaire et ne figurant pas sur site web et ou autre support audio-visuel ou avoir pris part avec le même produit.
Les candidats peuvent participer avec un seul travail.
Les conditions d’éligibilité peuvent être consultées sur le site web : www.mdv.mate.dz.
Le dépôt des travaux doit se faire avant le 10 mars 2007 au niveau de l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) à Alger.
A cet effet, une commission d’experts sera installée au niveau du ministère délégué chargé de la Ville pour étudier et choisir les meilleurs travaux.
Les trois meilleurs sélectionnés pour les deux concours seront primés, lors d’une cérémonie officielle qui sera organisée par le ministère délégué chargé de la Ville.
M.D.C.V.