Le statut de l’enseignant en débat à Tizi Ouzou

Partager

l Sur initiative du bureau exécutif du SETE à Tizi Ouzou et en collaboration avec l’Union de wilaya UGTA, une importante conférence sur le statut particulier de l’enseignant s’est tenu hier au siège dudit syndicat à Tizi Ouzou.

La conférence à laquelle ont assisté — entre autres invités, Bachir Ramdani (SG de l’Union wilayale) et M. Ikhoulalène, représentant de la Fédération nationale, a également rassemblé plus de 500 syndicalistes représentant les SG des différentes cellules.

De prime abord, les conclavistes du SETE ont eu une présentation exhaustive de l’avant-projet élaboré par une commission installée spécialement à l’effet de tracer les grandes lignes de ce qui pourrait être le prochain statut de l’enseignant.

Soumis au débat, cet avant-projet sera corrigé et enrichi plusieurs fois par les syndicalistes du SETE qui se sont adonnés à des débats ouverts et très passionnants pendant plusieurs heures.

Des débats qui ont voulu tenir compte à la fois de l’ancien statut de l’enseignant et du code de la Fonction publique, tout en apportant une touche de nouveauté qui s’inscrit globalement dans la revalorisation des salaires, le droit au logement, la promotion et l’élargissement des primes par rapport au salaire brut.

Il est à noter enfin que la mouturefinale de cet avant-projet serait fin prête avant mardi prochain, de même que les 47 autres qui doivent être élaborées par les syndicalistes des autres wilayas. Le statut définitif, tel que voulu par le SETE, sera proposé à la chefferie du gouvernement dans les tout prochains mois.

Ahmed B.

Partager