L’aménagement des ruelles pas pour bientôt

Partager

Une enveloppe budgétaire assez consistante destinée au bitumage de nombreuses routes a récemment été allouée à la commune d’Aghbalou.

Cette enveloppe, dont le montant dépasse les 15 milliards de centimes, ont affirmé les responsables de cette APC, servira au financement des travaux de l’aménagement urbain de toutes les localités de la commune. Ces mêmes responsables nous ont confié récemment que ce grand projet se réalisera en plusieurs étapes. En ce concerne la première, les travaux de l’aménagement, qui seront lancés dans les prochains jours, toucheront initialement le chef-lieu de la commune.

La seconde étape, qui débutera dans quelques mois, verra quant à elle le lancement d’autres travaux à travers les autres localités de la commune. Le projet, qui se trouve à l’heure actuelle en phase d’études, serai probablement confié à de nombreuses entreprises. Comme nous l’a fait remarqué le le président de l’APC d’Aghbalou, c’est dans le souci d’accélérer les travaux de réalisation que l’APC a voulu procéder par tranches.

A la question de savoir si les ruelles feront partie de ce plan d’aménagement, notre interlocuteur nous dira que l’aménagement de bon nombre de ces ruelles se fera prochainement dans le cadre d’un programme spécial destiné également à l’aménagement. Il faut signaler que la plupart des ruelles qui étaient aménagées dans les années 90 se trouvent actuellement dans un état déplorable. Pour cause, ces jours-ci, dès que la pluie a fait son apparition, ces ruelles se sont transformées en un véritable bourbier.

DJ. M

Partager