Vainqueur au match-aller par un score de trois buts à un, les protégés de Aït Djoudi n’auront pas, a priori, trop de mal pour se qualifier au prochain tour devant une modeste et jeune équipe guinéenne qui reste loin de constituer un foudre de guerre.
Les Kabyles qui évolueront, certes, dans des conditions difficiles et qui devraient rester concentrés ont les moyens de s’imposer dans ce match-retour où ils partiront largement favoris pour le remporter face aux Bissau-Guinéens qui n’ont pas, il faut le dire, démontré grand-chose lors de la manche-aller qui s’est jouée il y a deux semaines au stade du 5-Juillet.
Les derniers résultats obtenus, notamment la qualification aux 1/16es de finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Setif et surtout la victoire réussie face à l’USM Blida en championnat, feront que les Jaunes et Vert se présenteront sur le terrain cet après-midi avec un moral au beau fixe. Gonflés psychologiquement, la victoire aux dépens des Bissau-Guinéens reste largement à la portée des camarades de Brahim Zafour pour lesquels la qualification pour le prochain tour ne sera certainement qu’une simple formalité.
S.Klari