Site icon La Dépêche de Kabylie

“Une équipe qui voit grand”

Sur les sept matchs joués, les protégés du jeune coach, Youcef Ouafi, ont frappé à cinq reprises, dont trois victoires à l’intérieur devant l’US Tala Athmane et la JS Makouda (1-0) et face à l’autre club de la localité, l’US Sidi Beloua, sur un score sans appel de 3 à 0, leur quatrième sortie s’est soldée sur le résultat de parité (1 à 1), lors de la 7e journée devant le CRB Timizart.

A domicile, les camarades du chevronné Nadir Zahem ont enregistré deux victoires, 3 à 0 devant l’ES Aït El Hocine et 2 à 0, face à leur poursuivant immédiat, le LC Ifflissène, tout en laissant filer deux précieux points, en concédant un nul (0-0) devant l’équipe d’Illoula.

L’attaque de l’ESSM a scoré à 11 reprises et reste la meilleure équipe du groupe avec une ligue offensive percutante, et aussi avec la meilleure défense en aaccusant un seul but, devant le CRB Timizart, le week-end passé à Tikobaine.

Selon le cadre du club, Nadir Zahema, “ce parcours est le fruit du grand travail accompli par notre entraîneur, Youcef Ouafi, qui n’a rien à envier aux grands entraîneurs de notre football. Mais sans oublier bien sûr les efforts consentis par les joueurs qui sont les acteurs sur le terrain, ainsi que l’apport de nos dirigeants”. Le coach du Sikh Oumeddour a pu instaurer une discipline de fer au sein du groupe et leur a inculpé cette tactique qui manquait à nos joueurs.

Ce qui lui a permis de former en un laps de temps, un groupe soudé et solide. Le résultat est là : avec une première place, ô combien méritée, en attendant les six dernières rencontres qui les attendent avant la fin de la phase-retour, dont trois sorties devant respectivement tala Tgana (8e), ASC Ouaguenoun (1er) et l’O Makouda (12e) et en accueillant dans leur antre d’Ouki-Ramdane le JS Timizar Loghbar, le CRB Mekla et l’US Aït Saïd lors de la dernière journée de cette première manche de la compétition.

L’ES Sikh Oumeddour voit déjà grand et mise beaucoup sur l’accession au palier supérieur, car la pâte existe, donc aux joueurs de saisir l’aubaine pour se faire un nom.

Amazigh Omar

Quitter la version mobile