La 16e journée qui s’annonce d’ores et déjà palpitante, sera également chaude avec des rencontres qui suscitent un intérêt particulier.
On relèvera tout d’abord, cette confrontation entre voisins bouiris, l’Espérance de Sour El Ghozlane et le Mouloudia de Bouira. Une rencontre qui s’annonce sous le signe des grands jours puisque d’une part, les locaux, les Aumaliens tiennent à prendre leur revanche suite à leur défaite lors de la phase-aller, mais aussi occupant la 3e place au classement général, pour ne pas se faire distancer par le leader et son dauphin.
D’autre part, pour les Mouloudéens de Bouira, cette rencontre constitue un sérieux test pour la suite du parcours. Ayant récupéré la totalité des joueurs (voir encadré), le MBB espère ainsi jouer avec un maximum d’atouts pouvant lui valoir un retour en force. Match à suivre. L’autre rencontre à suivre est celle qui mettra aux prises le Raed de Boumerdès à l’Itihad de Lakhdaria.
Un match indécis où tout peut arriver. Les locaux qui joueront devant leur public auront ce plus psychologique mais les gars de l’ex-Palestro n’iront pas à Boumerdès avec “un rameau et une colombe”. Ayant tout à gagner de cette partie, les protégés de Rouabah mettront les bouchées doubles.
A Kouba, les Kabyles akbouciens auront du pain sur la planche en affrontant le CAK local. La formation algéroise les attend de pied ferme, mais rien n’est joué et les Olympiens peuvent revenir avec un résultat positif d’autant qu’ils possèdent une défense assez robuste pour contenir les assauts koubéens. Un match nul est envisageable.
Le leader boudouaoui, en accueillant la lanterne rouge bessami ne devra pas éprouver de grosses difficultés pour s’imposer. L’écart étant assez grand entre les deux formations, la logique sera-t-elle respectée ? A moins d’un Hamzaouia new-look, le résultat ne peut échapper aux locaux.
A Fort-de-L’eau, le onze du Chabab local devra se méfier de celui de Dar-El-Beïda qui revient pas à pas. Ce sera un dur morceau qu’il faudra savoir ronger. Ce ne sera pas aisé pour les locaux mais pas impossible.
Idem pour le Chabab de Sidi Moussa, mal en point lors de la phase-aller, qui aura à en découdre avec les Guyotvillois du WBAB, assez sûrs d’eux-mêmes. Ce sera un match que les locaux ne doivent pas perdre.
Enfin, le Chabab de Zemmouri et l’Union de Chéraga en accueillant respectivement le Widad de Saoula et le Jil Hey El Djebel ne devront pas rater l’occasion d’empocher les points de la victoire.
A. Chebla
