Le demi-fond au MBB renaît de ses cendres

Partager

Le MB Béjaïa a enfanté par le passé de nombreux athlètes de demi-fond, lequels ont inscrit leurs noms en lettres d’or dans les annales de l’athlétisme algérien, tels les Ouchen, Meziani, Bellil, Haddad… et bien autres encore.

Mais, depuis une dizaine d’années, c’est la traversée du désert, à l’exception de Nadjim Mansour qui sera finaliste aux Championnats du monde cadets en 2005. Le MB Béjaïa, section athlétisme, a toutefois confirmé ces dernières années au niveau international dans les épreuves du sprint haies (Samir Messad), sauts (Widad Arrache, Fadila Bouazid), lancers (Sidi-Ali Ghassimi, Ferhat Semcha, Dalila Makhloufi, Ourida Boumedda). Cette saison, un technicien a été recruté pour s’occuper du demi-fond, en l’occurrence Abderrahmane Bellil. Les choses commencent à s’améliorer, il n’y a qu’à voir les résultats réalisés. Au challenge national cross Soummam du 22 novembre 2006, les équipes benjamines et cadettes du MBB ont remporté haut la main la Coupe-challenge dans leurs catégories respectives. Par ailleurs, les benjamines ont confirmé une phase-finale cross qui vient de se dérouler à Fréha (Tizi Ouzou) en montant sur le podium. Quant aux cadettes, elles se préparent activement pour le championnar d’Algérie cross qu’abritera Alger le 22 février 2007, où elles espèrent s’offrir une place sur le podium pour confirmer leur regain de forme dans le demi-fond au sein du MBB. Toujours est-il qu’au niveau du bureau de la section, on ne veut nullement griller les étapes.

Avec une pépinière de plus de 50 athlètes demi-fondistes, les dirigeants s’engagent à doter cette discipline populaire des meilleurs moyens possibles pour un travail à long terme. Enfin, une chose est sûre, on peut dire que le demi-fond renaît de ses cendres.

Tarik Amirouchen

Partager