Site icon La Dépêche de Kabylie

Manque de liquidité et fréquentes déconnexions du réseau CCP

Au niveau des nombreux bureaux d’Algérie Poste de la commune d’Aghbalou, cela fait quelques jours que l’argent liquide manque.

En effet, depuis le début de la semaine dernière, les nombreux usagers de la poste qui se sont déplacés sont retournés bredouille sans pouvoir effectuer des retraits.

Au quotidien, ce sont des centaines à se présenter devant les guichets dans l’espoir d’effectuer des opérations de retrait.

Ce samedi, une grande foule de citoyens parmi lesquels figuraient des personnes âgées, des chômeurs et bon nombre d’usagers étaient postés dès les premières heures de la matinée et s’impatientaient devant le bureau d’Algérie Poste du chef-lieu communal. Certains n’ont pas caché leur mécontentement devant cette situation à laquelle ils sont confrontés à chaque fois. Certains chômeurs nous ont affirmé que l’allocation de chômage qu’ils perçoivent ne peut être retiré ailleurs que dans ce bureau de poste.

C’est également le cas des personnes âgées, des retraités et des handicapés qui disent effectuer le retrait de certaines indemnités et pensions de réversion au niveau de cette poste.

Les titulaires des livrets d’épargne CNEP-PTT et autres usagers du CCP subissent eux aussi souvent des désagréments du même genre. Il faut rappeler que le manque de liquidités n’est pas le seul problème auquel sont confrontés les usagers des nombreux bureaux de poste de la commune d’Aghbalou : de fréquentes déconnexions du réseau CCP sont constamment signalées. Face à ces nombreux et fréquents désagréments auxquels sont confrontés des milliers d’usagers, les responsables d’Algérie poste devront songer à améliorer le service préposé à leurs clients.

Des mesures urgentes visant à soulager un tant soit peu la souffrance des clients semblent à juste titre nécessaires.

Dj. M.

Quitter la version mobile