Site icon La Dépêche de Kabylie

Entretien avec Mohamed Yahiaoui ,entraîneur des seniors de l’ESA Youcef

La Dépêche de Kabylie : Le club a pu s’engager de nouveau aux derniers moments non sans difficultés et vous voilà parmi les premiers. Un commentaire ?

Yahiaoui Mohamed : C’est vrai que nous avons décidé de relancer l’équipe après un arrêt d’une année, mais au moment de s’engager, on a buté sur le problème des finances qui allait tout compromettre. Et il a fallu du courage et la contribution de certaines bonnes volontés pour pouvoir s’acquitter des frais d’engagement. Et l’on est ainsi été sauvé. Et tant mieux pour nos jeunes.

Dans quelles conditions évolue le club actuellement ?

Nous sommes dans une situation financière très difficile. Parfois, nous sommes obligés de retaper des ballons pour pouvoir les réutiliser, mais quels que soient les problèmes nous avons lancé un défi. C’est une question de “nif” (d’honneur) que les joueurs ont d’ailleurs bien compris. Espérons que cette situation changera au mieux.

Une de vos contraintes : le stade est homologué. N’est-ce pas une délivrance ?

Un problème de moins, certes ; ça nous permettra d’éviter des déplacements inutiles, et aussi de nous rapprocher de notre public,mais à ce jour le problème de sécurité empêche les seniors d’y évoluer. On reçoit toujours hors de nos bases, à Mechtras, ou peut-être ailleurs. Seules les petites catégories reçoivent sur notre terrain pour le moment. Et son homologation nous la devons à l’engagement de tous les éléments du groupe : joueurs, encadreurs et dirigeants qui ont fourni des efforts, jusqu’à tamiser même le tuf.

Et malgré toutes ces difficultés, nous sommes aux premières loges, car nous nous sommes fixés comme objectif de jouer les premières places. Une question de “nif” comme je vous l’ai dit.

Et pour les déplacements ?

Pour le transport, nous n’avons pas de problème : l’APC met à notre disposition le transport, mais pour la restauration on se contente de repas froids, parfois du strict minimum. Espérons que les jeunes comprendront.

Que dites-vous de votre prochain match contre l’O Tizi Gheniff ?

Ce sera un match difficile : l’OTG est peut-être la meilleure équipe de ce championnat de wilaya, mais nous jouerons toutes nos chances, et on essayera de faire un bon résultat.

Côté effectif, rien à signaler ?

C’est vraiment difficile quand on sait que la plupart travaillent ou font des études, mais pour le moment ils viennent aux entraînements, à l’exception de quelques étudiants. On n’a pas de problème pour le moment.

Pour conclure ?

Je remercie toute l’équipe dirigeante qui fournit des efforts pour faciliter la tâche au club et la bonne gestion, en particulier le trésorier Aomar Graiche qui s’est vraiment sacrifié.

Il est infatigable. Je remercie également mon adjoint Amar Boumrah qui ne ménage pas ses efforts.

Je remercie aussi la Dépêche de Kabylie qui nous tient au courant de ce qui se passe dans ce championnat. Et j’espère qu’on ira de l’avant pour finir en beauté.

Propos recueillis par Salem Amrane

Quitter la version mobile