L’USAS ou la descente aux enfers

Partager

Les choses vont mal chez le nouveau club de l’USAS, de la commune de Mizrana. En effet, après sept matches disputés depuis le début de saison, l’US Aït Saïd n’a enregistré aucune victoire, de ce fait il s’est retrouvé au bas du classement. Les choses ont été vivement déplorées par les habitants de cette localité, vu la grande dégringolade qu’a connu ce club. En comparaison avec la saison écoulée, l’écart est important. Durant ladite saison, l’USAS a su jouer les premiers rôles et a pu décrocher le championnat d’hiver dans la catégorie pré-honneur. Sur le plan des moyens, il y a aussi crise. Selon des personnes proches de cette organisation sportive, les joueurs ne disposent même pas de tenues et la plupart des catégories activent sans entraîneurs.

Sur un total d’un bureau de près de 20 membres, il ne reste qu’une poignée. Les autres ont quitté le club dans la plupart des cas, suite à des divergences. “La solution est d’organiser une assemblée générale, pour faire une évaluation générale et prendre les mesures qui s’imposent”, nous a déclaré Merzouk, ex-dirigeant du club.

Selon d’autres que nous avons rencontré, il y a des gens qui sont prêts à mettre la main à la pâte afin de sauver ce club. Pour rappel, l’USAS a été créée en 2004. Après une saison d’hibernation, le club a su s’imposer à l’échelle de wilaya grâce aux grandes performances réalisées. Mais pour cette saison, l’équipe a connu des problèmes internes, ce qui s’est répercuté sur son rendement. D’autres personnes rencontrées nous ont parlé du manque de discipline des joueurs, suite au laxisme ou à l’insuffisance du nombre des encadreurs.

Pour mettre un terme à cette descende aux enfers et délivrer le club de ce chaos, ils préconisent une réunion où sera engagé un débat de fonds, en faire ressortir des mesures salvatrices, capables de permettre à l’USAS de redorer son blason.

Mourad Hammami

Partager