Ce jeudi après-midi, le stade de Mechtras sera le théâtre de la rencontre capitale entre le Multi sport Aït Abdelmoumen et son homologue la JS Aït Moussa pour le compte de la huitième journée du championnat de football de Tizi Ouzou, groupe II.
Une empoignade qui s’annonce déterminante pour la suite de la compétition pour les deux teams qui ont marqué le pas ces trois dernières journées. L’équipe locale du président Mohamed Sebti, qui a subi une correction lors de la précédente journée (3-0) contre l’ES Draâ Ben Khedda est dans l’obligation de rectifier le tir et de se racheter ce week-end en engrangeant les points qui seront mis en jeu pour ne pas se retrouver dans les profondeurs du tableau.
Une autre défaite compliquera la tâche à l’équipe chère au président Sebti : donc le mot d’ordre et de gagner. Rien que la victoire ! Mais de l’autre côté, les Lions d’Aït Yahia Moussa ne jurent que par la victoire, après avoir marqué le pas durant trois week-en.
Le coach Batatache qui, a essayé toutes les formule pour venir à bout de ses adversaires, mais qui se sont avérées infructueuses, a été alors critiqué (Batatache) par la galerie de la JSAYM pour ses choix tactiques. Ce dernier est donc soumis à de fortes pression : un succès ce jeudi contre le MSA le mettra à l’abri et permettra à l’occasion aux équipes de Karim Louni de rester en haut du tableau. De son côté, le MSA qui n’a que sept unités dans son compte est dans le besoin de faire le plein pour rejoindre la JSAYM qui a dix points, mais cette dernière ne l’entendra pas de cette oreille et l’objectif de son déplacement à Mechtras n’est autre que le gain du match.
Une chose est sûre : cette belle affiche, sera dirigée par le trio Bacha, Soudani, et Abri, aura des retombées négatives sur le perdant. Alors gare à la défaite des deux côtés.
Amazigh Omar