Au moment où l’ES Assi Youcef aspire à jouer les premiers rôles dans le championnat de wilaya, les dirigeants de ce club ne cessent de déplorer le manque de moyens auquel ils sont confrontés à chaque fois que l’équipe joue un match officiel.
Déjà, il faut signaler que le retour à la compétition s’est fait avec la seule volonté des jeunes de la localité, qui voulaient relever le défi encore une fois après une longue absence des terrains de football de la wilaya.
Le président Yadadène Saïd, nous a affirmé que pour rendre possible l’homologation du stade communal, “les jeunes ont participé activement à des travaux d’aménagement du terrain de jeu, une manière pour eux d’affirmer leur engagement en faveur de la relance de l’activité sportive dans la commune”. Tous ces efforts conjugués à ceux des membres du CSA ont abouti finalement à l’objectif fixé, à savoir reconstituer la section football.
Pour le moment, sur le plan sportif l’équipe a enregistré 4 victoires et 3 défaites ce qui a permis au groupe de figurer parmi le groupe de tête au classement. Rencontrés en marge de la dernière rencontre jouée contre l’O Mekira à Mechtras, les dirigeants, auréolés par le succès que leurs joueurs ont réalisé, n’ont pas caché leur ambition de jouer l’accession.
Car, pour eux “toutes les équipes possèdent presque le même niveau et jusque-là aucun club n’est arrivé à affirmer sa suprématie. En témoigne, l’écart qu’il y a entre le premier et le dernier du classement”.
Mais au-delà de ces aspirations somme toute légitimes d’autant plus que les protégés de Mokrani ont démontré leur capacité sur le terrain de surpasser les difficultés qui entravent leur parcours, l’équipe a besoin de moyens supplémentaires, à savoir mettre à la disposition du CSA un fonds, à travers les subventions allouées dans le cadre du budget communal et du budget de la wilaya.
Par ailleurs, la principale préoccupation pour les responsables de l’Esay demeure le problème de domiciliation, puisque l’équipe joue en dehors de ses bases en dépit du feu vert donné par la Ligue d’évoluer à Assi Youcef. Ce qui empêche au demeurant d’avoir cette possibilité, c’est la difficulté de pouvoir réquisitionner les services de sécurité pour assurer la sécurité lors des rencontres. La visite du wali dans la localité a été une occasion propice pour exposer ce problème.
A cet effet, lorsqu’il a été sollicité par l’un des responsables du club, le chef de l’exécutif de la wilaya a promis de trouver une issue qui préservera les intérêts du club, mais aussi ceux de la jeunesse de Assi Youcef qui veulent voir leurs représentants jouer devant leur public.
M. Haddadi