L’entrepreneur toujours en captivité dans la région de Lakhdaria

Partager

L’entrepreneur enlevé avant-hier dans la région de Lakhdaria (voir notre édition d’hier) est toujours prisonnier d’un groupe armé quelque part dans les maquis de la région. Nous apprenons que les ravisseurs avaient, dans un premier temps, enlevé par erreur un parent de l’entrepreneur qu’ils relâcheront plus tard après s’être rendus compte qu’il ne s’agissait pas de leur cible. Ils reviennent à la charge sur les lieux du forfait, à Boukram ( 30 km au nord de Lakhdaria) où se trouve le chantier et y trouveront, cette fois-ci, l’entrepreneur. Ce dernier sera conduit sous la menace de kalachnikovs par le groupe de ravisseurs dans les labyrinthes du massif forestier.

Un de ses employés, nous affirme-t-on, insistera pour accompagner son patron expliquant aux ravisseurs que ce dernier était malade. Ainsi et contrairement à ce qui a été rapporté dans notre édition d’hier, deux personnes, toutes deux originaires de Ahl Leqser, à l’est de Bouira, ont été kidnappées. Eu égard aux comportements des ravisseurs et à l’existence vraisemblable d’une logistique, on est amené à déduire que ce rapt a été signé par une faction terroriste qui se serait spécialisée dans des opérations de cette nature.

Nous apprendrons aussi est sans plus de précisions qu’une somme importante d’argent a été demandée à la famille de l’entrepreneur en échange de sa libération.

Anzar.O

Partager