l Des adjoints d’éducation, au nombre de 39, ne savent plus à qui s’adresser pour apporter une solution à la situation actuelle, les privant de rejoindre leurs postes de travail. Le problème réside, selon certains adjoints concernés par ce blocage, en l’absence des attestations de succès que la Direction de l’éducation devait leur fournir après validation des services de la Fonction publique de la wilaya.
Nos interlocuteurs lesquels soulignent qu’à travers le pays, leurs pairs seraient déjà à leurs postes depuis le mois de décembre dernier, alors qu’eux à Béjaïa n’arrivent toujours pas à obtenir leurs diplômes, et pourtant précisent-ils, leurs examens se sont déroulés avec succès sans aucune réserve et depuis, malgré les différentes requêtes adressées à la DE et à la Fonction publique, ils ne voient pas le bout du tunnel.
Les responsables de ces deux instances se lavent les mains de cette affaire, nous ont déclaré les contestataires. Notons, en outre qu’un cas presque similaire signalé dans nos éditions précédentes, touche 19 infirmiers diplômés se trouvant en même titre que ces 39 adjoints éducateurs dans l’impasse et qui n’ont pu rejoindre le monde du travail.
Nadir Touati
