Comment est l’ambiance au sein du groupe à la veille de ce match historique face à l’USM Drean ?
Le moral est au beau fixe et les joueurs sont hyper motivés. Ce sera pour eux une première et ils sont tous animés du désir d’être à la hauteur de ce rendez-vous historique. Je dirais que sur le plan mental, les joueurs sont au top et gonflés à bloc.
Que craignez-vous le plus dans ce match ?
Ce que je crains, c’est peut-être un manque de fraîcheur physique, mais on fera tout pour gérer au mieux le match et tenir jusqu’au bout. Sur le plan technique, nous avons des joueurs qui peuvent rivaliser avec n’importe quelle équipe. Je pense que les deux matches que l’équipe a perdu en championnat face à l’OC Azazga et Ben Aknoun l’ont été en raison d’un manque de fraîcheur physique. Ce sera le seul point qu’on redoutera durant le match de ce jeudi.
Qu’en est-il sur le plan effectif ?
Tous les joueurs, excepté le stoppeur Arab qui a contracté hier (lundi) une blessure lors du match amical disputé face à l’US Kabylie seront d’attaque pour ce match face à Drean. Tout le groupe s’est bien préparé et le choix sera certainement difficile, mais je ferai en sorte que les meilleurs soient alignés.
Sur le plan personnel, un match de coupe pour inaugurer votre retour à la barre technique du club, ce n’est pas si mal comme challenge. N’est-ce pas ?
Effectivement c’est un challenge très motivant pour tous, y compris bien sûr pour moi. C’est une première dans l’histoire du club qui procure d’énormes sensations aussi bien pour les staffs dirigeants et techniques que pour les joueurs et les supporters. Ajouter à cela l’engouement que suscite cet événement chez la population locale, il y a de quoi se faire pousser des ailes et à vous faire oublier tous les autres soucis liés à la rencontre proprement dite. Dans ce match face à Drean nous n’avons rien à perdre mais plutôt tout à gagner.
L’enjeu est aussi de taille, puisque c’est un seizième de finale de coupe…
Comme je vous l’ai déjà dit, dans ce genre de matches on n’a rien à perdre mais tout à gagner. Maintenant en ce qui me concerne particulièrement. Il est certain que je vais assumer pleinement mes responsabilités sur le plan tactique. Si nous gagnons, ce sera la victoire des joueurs et du travail qui a été effectué. Je suis persuadé que les joueurs vont se surpasser pour réussir un autre exploit, car je sais qu’ils ont la capacité de le faire, notamment sur le plan technique pour lequel ils n’ont rien à envier à l’USM Drean qui aura plus de pression de son côté, vu qu’elle évolue à un palier supérieur.
Entretien réalisé par S.K
