Samuel Eto’o avait expliqué mardi se sentir « blessé » par des déclarations de Ronaldinho lui reprochant son comportement individualiste.
« Si un partenaire dit qu’il faut penser au groupe, c’est à lui de penser au groupe », avait affirmé Eto’o. « Moi, je pense toujours en premier au groupe et après à l’argent. Ca, c’est ce qui m’a le plus blessé ». L’attaquant camerounais avait ajouté mardi soir sur les ondes de la radio Cadena Ser ne pas accepter qu’un partenaire « lui balance de la m… ».
Lors de l’entraînement matinal du mercredi, le premier de la semaine auquel Eto’o participait, les deux joueurs, visiblement détendus, se sont pris dans les bras et se sont amusés côte à côte avec plusieurs ballons, en compagnie de Thiago Motta. Avant de commencer à s’entraîner « l’équipe s’est réunie dans le vestiaire pour commenter les déclarations faites mardi par l’attaquant camerounais », indiquait le club catalan sur son site internet. L’attaquant camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto’o, s’est également défendu mardi soir d’avoir traité l’entraîneur du club Frank Rijkaard de « mauvaise personne », dans des déclarations à la radio Cadena Ser. « C’est un mensonge de dire que j’ai traité Rijkaard de mauvaise personne », a expliqué Samuel Eto’o dans le programme sportif phare de la radio privée espagnole El Larguero (« La transversale »), diffusé de minuit à 1h30. « Ceux qui adorent la polémique veulent l’orienter ainsi », a ajouté l’international camerounais, quelques heures après ses virulentes déclarations contre Rijkaard, son partenaire Ronaldinho et l’ancien vice-président du club Sandro Rosell. « Il faut être une mauvaise personne pour aller en salle de presse et dire que je n’ai pas voulu jouer », avait affirmé Samuel Eto’o à l’adresse de son entraîneur, qui avait déclaré dimanche que l’attaquant camerounais n’avait pas voulu entrer en jeu en fin de match contre Santander. Pour le reste, Eto’o « ne rectifie rien », a-t-il ajouté sur les ondes de la Cadena Ser. « Je n’ai pas explosé, j’ai répondu à ce qu’on a dit sur moi ». Le joueur camerounais a également expliqué pourquoi il n’était pas entré en jeu dimanche soir au Camp Nou contre le Racing Santander. « A chaque entraînement je dois faire cinq ou dix minutes de vélo avant d’aller m’échauffer, a-t-il dit. J’ai la chance de jouer à domicile, donc je m’échauffe sur le vélo, mais pour que mon genou soit opérationnel j’ai besoin de m’échauffer 15 minutes de plus que les autres. Mais cela n’intéresse pas les gens, la seule chose qui les intéresse, c’est la polémique. »