L’Etoile montante du football seddoukois

Partager

A 19 ans, il est devenu la coqueluche du football seddoukois. A Seddouk, son nom est d’ailleurs sur toutes les lèvres des amoureux de la balle ronde qui le considérant comme étant sans nul doute une étoile montante du football de la vallée qui ne tarderait pas à être convoitée par de grands clubs au vu de ses qualités physiques et techniques et son gabarit athlétique qui font de lui un meneur de jeu fort remarquable.

Ce jeune sportif qui ne respire que football et qui excelle en milieu offensif comme n°10, est étudiant à l’université de Béjaïa. Pour cela, il associe d’ailleurs aisément les études et le sport, ce qui lui donne l’abnégation voulue de jouer tous les matchs à domicile ou à l’extérieur.

Né le 18/01/1987 à Seddouk, il a fait ses débuts de footballeur en 1997, au MB Hassi Messaoud comme minime, alors qu’il n’avait que 10 ans. Trois ans après, c’est-à-dire en 2000, il rejoint le RS Seddouk qui l’a engagé comme cadet. Sa clairvoyance dans le jeu et son dévouement pour le sport, ont fait de lui un joueur respecté par les encadreurs qui l’ont aidé à se hisser au palier supérieur en le faisant jouer comme junior.

En 2003, chemin faisant pour une brillante carrière, il acquiert le statut de junior à part entière avec inéluctablement des capacités à évoluer en senior.

C’est pourquoi à chaque fois que l’équipe senior ressent un besoin en effectif, Bensikhaled fera partie du lot des juniors à incorporer.

Ce goléalador qui a fait voir de toutes les couleurs aux défenses adverses, fait valoir aussi dans chaque rencontre jouée son esprit et ses aptitudes de compétiteur.

Ce jeune footballeur, qui a été qualifié cette année par les observateurs du milieu sportif, est considéré comme étant incontestablement la pièce maîtresse du RCS dont l’avenir sera certainement prometteur. Car à vrai dire, et selon ses déclarations, ce n’est que maintenant qu’il a entamé une vraie carrière de grand footballeur.

L. Beddar.

Partager