Stade de Bouira – Temps ensoleillé – Assistance très faible- Mauvaise organisation-Arbitrage correct de Abid, assisté de Charef et Saâdi.
Avertissement : Djouah 33’ (IRBSA)
Buts : Bensaîd 37’ (sp) et 47’, Diss 97’ pour l’USMB
Ouadah 65’ (CSC) et Douah 76’ pour l’IEBSA
USMB : Ouadah – Benayada – Chabira (Belouahed 98’) – Tall – Diss – Herbache (Herkas 60’) – Maroussi – Belaoued – Bensaïd – Rebih (Bilal Zouani 45’) – Edzenga. : Mouassa.
IRBSA Ent : Benmekhlouf – Djouah – Achichi – Benmekhlouf B. – Ferhi – Cherfaoui – Mellouli – Sahraoui – Laroubi (Mohamedi 73’) – Megherbi (Ouarem 37’) Zaoui. Ent : Hamoul.
La rencontre qui a opposé les Blidéens de l’USMB aux Laouassa de l’IRB Sidi Aïssa n’a pas amassé mousse. Deux centaines de spectateurs au grand maximum. Il faut dire que les absents n’ont pas eu tort pour la simple raison que ce ne fut pas un grand match, notamment du côté du onze de la ville des Roses qui a souffert pour s’imposer après plus de 120 minutes. Pourtant, tout avait bien commencé pour les camarades de Bensaïd qui ont largement dominé les débats durant les 15 premières minutes, durant lesquelles Bensaïd a failli scorer par deux fois.
D’abord à la 8’, lorsque son tir à ras de terre, à proximité de la surface de vérité, a trouvé comme obstacle le keeper de l’Itihad de Sidi Aïssa. Puis à la 14’ où le tir du même Bensaïd
seul devant le gardien Benmakhlouf, a frôlé le poteau droit. Les Laouassa se verront offrir une belle occasion, une minute plus tard, lorsque sur une erreur du défenseur Benayada, qui voulant protéger le ballon allant en direction du gardien Ouadah battu, a vu un attaquant adverse le distancer mais le ballon allait un peu plus vite que le joueur (15’).
Il a fallu attendre la 37’ pour que les Blidéens se libèrent enfin suite à une faute commise par Douah sur Rebih à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre Abid n’hésite pas à désigner le point de penalty. Le “sentence” est exécutée magistralement par Bensaïd.
Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet de l’homme en noir. De retour des vestiaires et avec la rentrée de Bilal Zouani, la ligne offensive se montre plus déterminée. D’abord, ce tir aussi puisant qu’inattendu de Belaoued des 25 mètres que le gardien Benmekhlouf détourne en corner au prix d’un réflexe de grand gardien. Les Blidéens parviendront à aggraver le score avec Bensaïd, encore lui, d’un tir à bout portant (50’). N’ayant plus rien à perdre, les Unionistes de Sidi Aïssa, rueront dans les brancards et iront malmener la défense blidie.
Leurs efforts seront récompensés, 15 minutes plus tard lorsque efforts, suite à un cafouillage, dans les 6 mètres du camp des Usmistes, le gardien Ouadah commettra une faute en lâchant le ballon qui ira doucement à l’intérieur de la cage permettant ainsi à l’équipe adverse de revenir au score (65’). Le second but interviendra dix minutes après, lorsque Zaoui, excellent durant ce match, obligera le gardien des Laouassa à détourner en corner.
Corner qui trouvera Djouah qui mettra les deux équipes à égalité. Le score en restera là durant le temps réglementaire et, impérativement, on dut aller aux 30 minutes des prolongations durant lesquelles le onze de la ville des Roses a réussi à se qualifier grâce à Diss lequel a inscrit un très joli but d’un tir imparable après un très bon service de Bensaïd.
B. Mechoub