Echos de la JSA

Partager

Départ mercredi dernier à Jijel

l La délégation de la JS Azazga, forte de 34 personnes, a rallié la ville de Jijel mercredi dernier en début d’après-midi. C’est peu après le repas de midi, pris au niveau du cercle du club, que les membres de ladite delégation, dont vingt-quatre joueurs avaient pris le départ à bord d’un bus pour Jijel où leur équipe était appelée à disputer le lendemain jeudi (avant-hier) son seizième de finale historique de Coupe d’Algérie face à la formation de Drean. Tout au long du trajet, les Azazguis, qui visionnaient une cassette de la finale de la Coupe de la CAF qui avait, pour rappel, opposé la JSK à Ismaïlia (Egypte), sont arrivés vers 18h30 dans la ville de Jijel non sans profiter pour contempler les beaux paysages notamment les falaises qui s’étalent sur plusieurs kilomètres entre Melbou et Ziama.

Mise au vert à l’hôtel En Nassim

l C’est dans un hôtel luxueux de la ville, En Nassim, que les Rouge et Noir ont élu leur quartier général, dès leur arrivée mercredi vers 18 h 30 à Jijel. Ce regroupement a permis aux protégés de Benamara, qui semblaient très détendus, de se concentrer sur le match historique qui les attendait le lendemain jeudi face à Drean.

Réunion technique et dîner

l Une heure seulement après leur arrivée dans la ville de Jijel, les joueurs étaient invités à une réunion technique. Le coach, Hocine Benamara, sans leur mettre trop de pression, a mis à profit cette rencontre pour prodiguer quelques conseils techniques à ses protégés qui l’ont écouté attentivement. De son côté, le chef de la délégation a également pris à son tour brièvement la parole avant de remettre une petite somme (argent de poche) à chacun des joueurs et à les inviter enfin à rejoindre le restaurant pour dîner. Sitôt le repas consommé, les joueurs ont immédiatement rejoint leur chambre pour se reposer.

Petit-déjeuneur et visite du stade

l Les camarades de Hadjel, qui se sont réveillés à 7h30, ont été faire une petite inspection au stade de Jijel, qui allait abriter le match face à Drean juste après avoir pris leur petit-déjeuner. Sur place, les joueurs ont foulé la pelouse verte, une manière de se familiariser un tant soit peu avec le terrain avant le coup d’envoi du match qui était prévu à 14h30.

Déjeuner à 11h00

l Après avoir fait une virée au stade de Jijel, les joueurs ont été invités à observer une petite pause au niveau de leur chambre avant d’être conviés à table à 11h00 pour le déjeuner.

Direction du stade à 12h 00

l Après le déjeuner, les camarades de Rouibet sont retournés de nouveau dans leur chambre pour se concentrer avant de prendre la direction du stade vers midi, soit une heure avant le coup d’envoi du match comme le prévoit les règlements de la Coupe d’Algérie.

Retour à Azazga hier matin

l C’est hier, à huit heures du matin, que la délégation de la JSA a rallié la ville d’Azazga. Les protégés de Benamara, qui ont passé une nuit supplémentaire à l’hôtel En Nassim de Jijel, devaient effectuer une séance de décrassage dès leur arrivée à Azazga avant d’être libérés pour une journée de repos.

S. K.

Partager