L’APC de Boghni a mis le paquet pour les travaux publics dans les PCD 2007 dont le montant est de 42 millions de dinars, selon le premier vice-président, M. Larabi. A cet effet, huit opérations ont été retenues. Il s’agit de l’aménagement urbain qui verra le marché aménagé et revêtu, de même pour le centre-ville. Parlant du marché, nous avions écrit dans nos précédentes éditions que l’accès y était difficile, sans oublier d’autres désagréments qu’engendre ce marché. Ceci dit, son aménagement fera le bonheur de milliers de consommateurs et de marchands. L’aménagement et revêtement de pistes concernera plusieurs endroits, notamment Béni Kouffi et At Mendès. Dans le premier village cité, il s’agit de la piste d’At Hamad vers Ighvirène sur 1 200 ml, la piste Amrous sur 700 mètres linéaires et la piste Ihadddène sur 800 ml.
Quant à At Mendès, deux pistes sont concernées, à savoir At Ammar vers Ighil N’bil sur
1 800 ml et celle de la RN 30 B vers Taddart. Le même responsable ajoute qu’il sera procédé à l’acquisition d’un rétrochargeur qui sera d’une grande utilité pour divers travaux. Il est utile de signaler également l’achèvement de l’aire de jeu de Béni Mendès, qui est programmé dans ce cadre des PCD 2007 en l’occurrence.
Et quand on voit l’importance d’une commune de la stature de Boghni, on ne peut s’empêcher d’espérer que les enveloppes allouées au développement local de quelque programme que ce soit, soient revues à la hausse pour être à la mesure de ses ambitions et des attentes de sa population. Le secteur de la culture et de la jeunesse est l’un de ceux qui attendent une bonne prise en charge.
S. A.
