Tizi Ouzou renoue avec les grands rendez-vous

Partager

La piscine olympique de Tizi Ouzou a renoué le week-end dernier avec la Coupe d’Algérie de natation qui a vu la participation des quinze meilleurs clubs du pays. La compétition qui s’est étalée sur deux jours a vu la consécration du MC Alger chez les garçons et l’ASPTT Alger chez les filles.

Cette coupe d’un niveau appréciable selon les techniciens a été rehaussée par la présence de quelques meilleurs nageurs du pays, à l’image de Sofiane Daïd, Mahrez Mebarek et Hamama Mehdi pensionnaires de l’équipe nationale.

De l’avis de tous les participants, la compétition s’est déroulée dans les meilleures conditions et cela, grâce aux efforts déployés par les membres de la Ligue de Tizi Ouzou, à leur tête le président Rachid Tessa.

L’autre grande satisfaction a été la présence en masse du public qui, en l’espace de deux jours a tenu à suivre les différentes épreuves. Des parents accompagnés de leurs enfants ont agréablement garni les tribunes de la piscine qui n’a pas plus connu cette ambiance depuis longtemps.

Concernant la participation locale, il est utile de signaler la présence de l’AC Tizi Ouzou qui a fait de cette Coupe d’Algérie selon son DTS Abdeslam Haddad, un tremplin pour le futur championnat d’Algérie chez les jeunes catégories. “Le plus important pour nos nageurs lors de cette coupe est de se frotter aux meilleurs. Nous allons nous préparer encore davantage pour représenter comme il se doit notre wilaya lors du championnat national, le mois de juin prochain”. Il est également utile de signaler la présence des membres de la Fédération ainsi que les différents entraîneurs nationaux, à leur tête Samia Benmaghsoula. Une chose est sûre, la wilaya de Tizi Ouzou qui a enfanté dans un passé récent de grands nageurs qui font aujourd’hui les beaux jours de l’équipe nationale, renoue petit à petit avec la formation d’autres étoiles. “Le plus difficile est derrière nous. Rendez-vous dans trois ans et vous aurez à nouveau des champions issus des clubs de notre wilaya” nous confie avec sérénité un technicien lors de la cérémonie de remise des coupes.

A. C.

Partager