En route pour la gloire

Partager

Aokas ville côtière et touristique par excellence réputée pour sa plage revêtue de galets, ses grottes féeriques, ses campements de toile et autres merveilles. Si en été, elle est la destination privilégiée de milliers de vacanciers, en hiver elle retrouve une autre vocation qui n’est autre que la pratique du sport-roi qui la place au centre de la planète-foot grâce à son prestigieux club, le CRB.Aokas. Ce club, chemin faisant gravit doucement sûrement et sur la pointe des pieds les échelons qui le mènent sans nul doute à la grande gloire, l’accession au palier supérieur.

Il a terminé d’ailleurs la phase-aller en apothéose comme vice-champion du groupe de la régionale III GA qui l’héberge. Ainsi au terme de 15 rencontres disputées, il occupe une place honorable de dauphin en comptabilisant 30 points résultant de 8 victoires, 6 nuls et une défaite.

Cela a été aussi l’œuvre d’une ligne d’attaque très performante composée d’attaquants doués qui ont le but au bout, du pied en réussissant à inscrire 23 buts et une défense intraitable qui n’a laissé passer que 9 buts d’où il ressort une différence positive de 14 buts.

Ces plus beaux mathes étaient incontestablement sa victoire à l’extérieur devant le leader de l’époque, l’USOA et le nul arraché en déplacement face au leader actuel, la SSSA. Ne s’arrêtant pas là, les camarades de Sofiane Djouder se sont illustrés lors du match-retard disputé durant la trêve en allant battre sur son terrain son homologue l’IR Bechloul, terminant ainsi en beauté la manche-aller. Les dirigeants voulant donner du punch à leur équipe pour amorcer dans les meilleures conditions possibles la seconde manche du championnat avec un brin d’espoir de décrocher l’accession au palier supérieur, chose ardue et difficile mais pas impossible même si les concurrents potentiels à la consécration sont des équipes coriaces et aguerries qui ne lésinent sur aucun moyen. Pour se faire ces dirigeants afin de maintenir la forme des joueurs à la diète de 21 jours d’une trêve décidée par la Ligue régionale Centre, ont peaufiné un riche programme de préparation matérialisé par d’intenses entraînements, lesquels sont ponctués par des rencontres amicales. Les poulains du coach Chabane, la semaine passée, se sont mesurés à plus fort qu’eux dans une rencontre derby maison avec leurs voisins de la JS Tichy, un club évoluant en Régionale II GA.

Avec l’art et la manière, ils sont sortis victorieux grâce à deux buts inscrits par l’excellent attaquant Sofiane Djouder et un troisième réussi par Abdelmadjid Adrar, néanmoins ils ont encaissé un but marqué par Mersel pour la JST. Force est de reconnaître, que le football à Aokas est une passion populaire reflètant la société qui l’héberge, une société qui ne vit que pour le tourisme et le football, une discipline le moins que l’on puisse dire, enracinée au plus profond des entrailles de la vie sociale.

L.B.

Partager