Site icon La Dépêche de Kabylie

Sous le signe des derbies

Après un week-end consacré aux seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie, les clubs de l’élite renouent ce lundi avec le championnat national à l’occasion du déroulement de la vingtième journée. Une journée qui sera riche de beaux duels avec au menu deux derbies, l’un au Centre entre le MCA et le CRB et le second à l’Ouest et qui mettra aux prises le WAT et le MCO.

La première empoignade qui se jouera en nocturne attirera certainement la grande foule au stade du 5-Juillet dans un match qui s’annonce décisif pour les deux clubs voisins. Le MCA qui vise la tête et le CRB qui veut se rapprocher du peloton de tête ne jurent que par la victoire. La confrontation entre le WAT et le MCO vaut également son pesant d’or quand on sait que les deux équipes qui jouent leur survie parmi l’élite ne sont qu’à trois points d’écart. Les co-leaders sétifiens qui restent sur une longue série de cinq matchs d’une victoire en championnat, auront à cœur ce soir, à partir de 18 heures, de renouer avec le succès.

En accueillant le PAC, Rabah Saâdane dirigera pour l’occasion son premier match à domicile, lui qui a réussi à offrir une éclatante victoire en Ligue des champions arabe.

L’USMA, qui reste sur une amère élimination en Coupe d’Afrique aura, cet après-midi, un périlleux déplacement à Bordj. Un match dont l’issue reste indécise même si le CABBA qui revient en force ces dernières semaines aura l’avantage du terrain et du public. En bas du tableau, les rencontres NAHD-ASMO, OMR-CAB sont également intéressantes à suivre, sachant qu’un faux-pas d’un des quatre clubs les plongera encore davantage, dans les profondeurs du classement.

A. C.

Quitter la version mobile