Site icon La Dépêche de Kabylie

“Notre club manque de tout”

La Dépêche de Kabylie : Quelle est la situation générale de l’IRB Bouhamza ?

K. Bechiri : Vous savez, si notre club continue à exister c’est grâce à notre volonté de le maintenir à tout prix car, avec l’absence totale de moyens financiers et même pédagogiques, je me demande comment faire autrement. Ceci dit et vu qu’aucune subvention n’a encore atterri dans nos caisses, nous avons alors demandé au bureau de ligue de faire preuve de “compréhension” à notre égard pour le paiement des frais d’engagement. Ce qui était fait et je l’en remercie encore. Quant aux équipements sportifs, je vous assure qu’on ne les pas encore payés jusqu’à présent et on attend toujours la réception de nos subventions pour le faire.

A cela il faut ajouter le fait qu’on reçoit toujours à Béni Maouche (distante de 15 kms de Bouhamza) ceci en attendant aussi l’achèvement des travaux de notre stade.

Des satisfactions tout de même ?

Ah oui, nos jeunes catégories (minimes, cadets et juniors) ont toujours fait preuve d’abnégation et de grande volonté pour honorer les couleurs du club. C’est ce qui est encourageant.

Pourquoi est-ce vous n’avez pas engagé la catégorie seniors ?

Pour une raison purement d’ordre financier. Nous faisons alors de la formation avec les moyens de bord. Mais nous comptons bien le faire la saison prochaine.

Qu’en est-il de vos subventions ?

On attend toujours les 26 millions de l’APC, 15 millions de l’APW et 10 du fonds de wilaya. Elles sont toutes votées mais ça tarde à venir, ce qui est regrettable.

Un appel à lancer peut-être ?

Oui, je vous remercie de m’avoir offert cette occasion de lancer un appel en direction de tous les amoureux de l’IRBB pour faire tout ce qui est en leur possible pour aider ce club à sortir de l’ornière.

Propos recueillis Par B. Ouari

Quitter la version mobile