Souvenir et recueillement

Partager

A Tigzirt, l’organisation des moudjahidines, en collaboration avec les autorités locales ont célébré dans la matinée de dimanche la Journée nationale du chahid. Un recueillement a été observé au cimetière de chouhada de Tassalest. Etaient présents les enfants de chouhada, les responsables de la sûreté de daïra, la Gendarmerie nationale, la Protection civile et plusieurs dizaines de citoyens.

Un autre recueillement a été observé au carré des martyrs se trouvant au cœur de la ville de Tigzirt. Une collation a été organisée au centre culturel. Des cadeaux ont été remis aux élèves et aux responsables des écoles primaires, ayant participé au concours inter-établissement organisé récemment. Après différentes prises de paroles en relation avec l’événement, la cérémonie s’est clôturée avec la diffusion du premier film-documentaire dédié à la cause nationale, réalisé par la naissante Association le Flambeau pour la sauvegarde du patrimoine de la Révolution nationale.

Ce film, qui est un hommage à toutes les femmes ayant combattu avec héroïsme aux côtés des hommes pour l’Algérie est intitulé : “Tabelkhirt”, testament d’une moudjahida centenaire.

M. H.

Partager