“Je reviendrai en force”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Après une trêve de cinq semaines, le championnat reprendra aujourd’hui avec la première journée de la phase-retour…

Sofiane Khames : C’est vrai que cet arrêt de la compétition était très long, mais il nous a permis de mettre de l’ordre dans l’équipe et d’effectuer de bons matchs de préparation. Espérons que cette reprise sera bénéfique pour nous, vu qu’elle s’annonce difficile.

Pour cette première journée, vous accueillez le RC Seddouk, le mal classé du groupe. Comment comptez-vous aborder ce match ?

Avec plus de détermination et de volonté. Une autre chose, malgré que l’équipe seddoukoise est dans les profondeurs du tableau, cette dernière ne viendra pas pour faire du tourisme mais pour tenter de réaliser un bon résultat. Donc, mes coéquipiers ne doivent pas sous-estimer l’adversaire et doivent le prendre très au sérieux pour ne pas rater cette empoignade. Je souhaite bon courage à mes camarades.

On comprend par là que vous n’êtes pas convoqué pour cette rencontre…

Effectivement, je ne suis pas convoqué pour le match de Seddouk. Je pense que cela est dû aux trois séances que j’ai ratées la semaine dernière pour des raisons familiales.

Sachant que d’autres éléments ont raté des séances et même des matches de préparation, et qui ont été convoqués, quel est votre commentaire ?

C’est vrai que j’ai mal digéré ma non-convocation, mais je respecte la décision de l’entraîneur qui est le premier responsable. Je suis hors du groupe, c’est dur de l’accepter, mais je respecte ce choix.

Alors, vous qui êtes deuxième meilleur buteur du club lors de la phase-aller avec cinq réalisations, vous vous retrouvez hors des 18…

Je continuerai à travailler aux entraînements sans relâche afin de reprendre ma place dans le groupe, je sais ce que je vaux et je saurai comment me transcender.

Revenons à cette deuxième manche du championnat. Comment la voyez-vous ?

La phase-retour s’annonce plus difficile que la première moitié de la compétition, et ça va dépendre des moyens, surtout financiers, que les dirigeants mettront à notre disposition.

Est-ce que vous comptez toujours jouer l’accession ?

Oui, on va continuer à jouer la carte de l’accession jusqu’au bout, en rivalisant avec les autres postulants au titre final. On a un bon groupe qui est capable de réussir cet objectif, mais à condition que le groupe soit bien cadré.

Etes-vous adapté à la méthode de travail de votre nouvel entraîneur ?

Chaque entraîneur a sa propre méthode de travail, donc notre nouveau coach Kaced à la sienne. Quant à nous, les joueurs, nous devons nous adapter à sa stratégie.

Quelque chose à ajouter, Sofiane ?

Je sais ce que je vaux et je l’ai prouvé à l’aller, avec à la clé 2e meilleur buteur derrière Halata. Je ne compte pas m’arrêter en chemin et je ferai de mon mieux pour aider mon club à atteindre ses objectifs. Je souhaite que mon équipe sorte victorieuse de ce match contre le RC Seddouk. J’espère que mon coéquipier Farid Saâda marquera à l’occasion. Tanmirt iw ghemis-na “la Dépêche de Kabylie”.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager