12 logements et 16 locaux en souffrance

Partager

l Douze logements et seize locaux CNEP sont à l’arrêt depuis 1998, au le chef-lieu de la commune de Bounouh, au moment où l’APC accueille à bras ouverts le moindre projet de logement. Le président d’APC confie que ce sont des logements et locaux dont les travaux ont démarré en 1987 avant d’être interrompus en 1999 et depuis, rien n’a filtré à leur sujet. Situé au chef-lieu, en face du siège de l’APC, l’image de cet abandon affecte le site.

Pour ce faire, M. Makhlouf ajoute que l’APC fait des pieds et des mains pour voir redémarrer ces travaux. Le wali de Tizi Ouzou a été saisi lors de sa dernière visite en 2006, et puis par le biais de correspondances, pour que ces constructions soient reversées dans le social, quand on sait à l’instar de beaucoup d’autres communes déshéritées, que Bounouh compte énormément sur le logement social, puisque le programme du logement rural ne peut concerner tous les nécessiteux et il n’est un secret pour personne, que le logement rural nécessite un fonds minimal pour le démarrage des travaux, mais aussi le terrain où bâtir. Beaucoup sont dépourvus de ces deux éléments.

Le premier magistrat de la municipalité souhaite le cas échéant, que ces mêmes logements redémarrent au moins avec leur statut initial. Mais qu’ils restent dans l’état actuel alors qu’ils sont déjà dégradés, le statuquo ne profitera à personne.

S. A.

Partager