Faire du RCK une SPA

Partager

Omar Rebrab compte instaurer une nouvelle méthode de travail et de gestion dans son club. Ainsi, il estime que les clubs sportifs doivent devenir des sociétés par actions (SPA). C’est du moins ce qu’il espère réaliser avec le RCK. Il a toutefois mis un bémol quant à son projet. Il dira d’emblée que « si l’Etat décide de prélever des impôts sur ces clubs SPA, je laisserai tomber le projet. Ce type de mesures va effectivement grever de manière considérable les finances des clubs ».

La venue de Omar Rebrab à la tête du RCK, un club évoluant en Superdivision, est ressentie comme une bouée de sauvetage. Le RCK souffrait d’un problème financier et d’une dette dépassant 1,5 milliard de centimes. « Le parrainage du RCK est venu par hasard », a déclaré le patron de Hyundai Algérie. Il a été d’abord sollicité pour le sponsoring du club, puis pour prendre sa présidence. Omar Rebrab est décidé à prendre le taureau par les cornes et faire du RC Kouba un grand club.

Par ailleurs, il compte tout faire pour mettre à la disposition de son club, le stade de Kouba qui reste toujours géré par l’APC. Le nouveau président est résolu, selon ses propos, à remettre le club sur les rails. Il demande seulement qu’on lui laisse le temps d’y voir clair.

Il a ensuite dévoilé ce qui peur être assimilé à un plan d’action de la nouvelle direction, dont certains membres étaient présent au rendez-vous d’hier. Il a affirmé avoir contacté, pour le seconder, d’anciens dirigeants emblématiques du club au nombre de huit. Omar Rebrab a d’autre part indiqué que l’ancien joueur de la JSK, Miloud Iboud, figure parmi les candidats au poste de manager général du RCK.

Le passage du nouveau président du RCK au forum d’Echibek était l’occasion pour apporter certains éclaircissements concernant, entre autres, les contacts avec l’ancien coach de la JSK, Jean-Yves Chay, pour éventuellement driver le RCK. Le conférencier a démenti toutes ces informations qu’il qualifie de rumeurs.

Mohamed Mouloud

Partager