Au train où vont les choses, l’Etoile de Draâ El Mizan risque de déclarer le forfait général tant le manque de moyens persiste au sein de l’équipe. Selon le président du CAS, M. Rachid Kara, “ce genre de risque guette le club du moment que sur le plan financier, la situation n’est guère reluisante”. Et d’ajouter que “si ce n’est l’apport des citoyens sollicités par les dirigeants, on aurait sans doute jamais pu payer la deuxième tranche de notre engagement”. Donc, c’est avec un peu de chance que le club a échappé à la décision de déprogrammation prise à l’encontre de plusieurs équipes du groupe B de la régionale III.
Mais, même cet obstacle a été franchi. Il demeure que le staff technique, les joueurs des différentes catégories, se débrouillent comme ils peuvent pour assurer le minimum, à savoir l’entraînement du groupe, la restauration et le transport. De fait, dans la maison de l’Etoile, le bénévolat, est devenu incontournable, d’autant plus que pour les responsables, l’essentiel réside dans la prise en charge des jeunes qui sont sous licence avec l’équipe.
En tous les cas, un appel de détresse a été lancé pour au moins faire valoir les droits de l’EDEM aux subventions allouées par la wilaya et les autorités locales. A ce sujet, en dépit de la volonté de l’exécutif communal d’aider le mouvement sportif à Draâ El Mizan, rien de concret n’est venu soulager les équipes de football à cause, dit-on, des limites budgétaires de la commune.
Même les sponsors font défaut cette année contrairement à l’année précédente, lorsque l’équipe jouait avec l’ambition d’accéder en régionale II. Paradoxalement, sur le plan sportif, à l’occasion du premier match de la phase-retour, les coéquipiers de Kaouche ont su comment se transcender à l’accession cette saison, une manière pour les jeunes de dire à ce qui ont envisagé la fin de l’Etoile, qu’ils sont prêts à relever le défi pour redresser la situation de l’équipe au classement.
M. Haddadi
