En effet, cet international a arraché avec brio la médaille d’or durant les Championnas du monde qui se sont déroulés à Marseille en France en décembre 2003 et ce, avec ses propres moyens et avec -figurez-vous- l’équipe nationale juniors de… France. Et c’est précisément durant cette année qu’il avait décroché aussi le doublé (coupe et championnat) durant les Mondiaux qui se sont déroulés à la salle Harcha pour se contenter ensuite de la 3ème place une année après. Pour les épreuves nationales, Sidi Ali qui appartient déjà à une famille de sportifs du village Ait-Izid, à Souk El Ténine, comptabilise quelque 60 médailles pour la plupart en or. Il a été consacré 17 fois champion de wilaya, a arraché 14 Coupes de wilaya, 9 open nationaux, 8 coupes d’Algérie et des tas d’autres titres nationaux et internationaux. C’est dire que ce palmarès inouï n’est pas venu fortuitement connaissant le sérieux et l’abnégation dans le travail de ce jeune loup du karaté do.
Actuellement, notre champion rentré d’Alger d’un regroupement de l’équipe nationale s’attelle à préparer les prochains challenges qui sont les Jeux africains qui se dérouleront à Alger durant l’année en cours. Ses débuts remontent à l’association Thikar à Souk El Ténine et pour l’heure, Si Abdenour qui a le grade de 4ème dan, (classé dans le poids des -60 kg ) s’entraîne en solo dans …la rue ! parfois avec un autre champion qui n’est autre que son frère Simohdoulounis, champion d’Algérie (médaille d’or 2006). En fait, nos deux internationaux en veulent beaucoup aux autorités locales qui n’ont même pas daigné les féliciter, à en croire leurs dires.
La preuve, toutes les tentatives effectuées auprès de l’APC pour l’octroi d’une salle sont restées vaines. Si Abdenour a tenu à rendre hommage aux seules personnes qui l’ont assisté et beaucoup aidé en l’occurrence, Madjid Sidi Ali, Yacine Termoul, Karim Larbi, Younik et Azzi Said. Enfin, nos deux champions nous donnent rendez-vous
pour les prochains Jeux africains à Alger. Bon vent champions !
Idir Lounès
