L’Olympique d’Akbou, un club évoluant en régionale I centre et seul représentant de la wilaya de Béjaïa dans ce groupe s’est incliné en déplacement par la plus petite des marges face au CA.Kouba, dans une rencontre comptant pour la 1° journée de la phase aller et correspondant à la 16° journée du championnat. Cet accident de parcours ne semble affecter en rien le moral des joueurs, lesquels se montrent visiblement plus que jamais déterminés à rattraper le retard en points occasionné durant la première phase, en mettant les bouchées doubles lors des prochaines rencontres.
De leur côté, les dirigeants du club-phare de la ville d’Akbou, plaçant l’accession de leur équipe au sommet de leurs préoccupations ont joint l’utile à l’agréable en mettant à sa disposition les moyens qu’il faut avec le recrutement d’un nouvel entraîneur de renom, Si M’hand Madani et l’enrôlement de joueurs aux talents avérés comme Hakim Amaouche et Md Cherif Benacer, deux figures footballistiques très connues et ce, grâce à la contribution très significative de leurs fidèles sponsors, à leur tête la société “Général emballage”, qui ne lésinent pas aussi sur les moyens financiers quant il s’agit de mettre la main à la poche pour aider le club. Ainsi, ces dirigeants sont résolus à bâtir une équipe compétitive à même de continuer chemin faisant son ascension dans le classement dont l’objectif essentiel n’est autre que de jouer les premiers rôles et avec brin d’espoir de décrocher une consécration parmi des équipes coriaces et aguerries, chose extrêmement ardue et complexe mais pas impossible.
Placés en regroupement depuis le début de la trêve, les joueurs Akbouciens ont été soumis à d’intenses préparations physiques et techniques, lesquelles ont été ponctuées par des matchs amicaux organisés contre des équipes au gabarit non moins important évoluant dans différents championnat. Le moins que l’on puisse dire, cette équipe a retrouvé une ligne d’attaque très agressive au vu des scores lourds réalisés, 12 buts inscrits dans les 5 rencontres jouées durant la trêve.
Ce test a été décisif et concluant pour le président Akboucien qui se dit satisfait du rendement escompté de son équipe. “Comment ne pas être heureux lorsque votre équipe réalise des résultats à la mesure de ses ambitions ? Non seulement nous avons gagné 4 sur les 5 matchs disputés, lesquels ont été ponctués par un seul nul, mais nous avons aussi réussi à doter notre équipe d’une ligne d’attaque agressive qui lui manquait tant auparavant et qui fera parler d’elle à l’avenir”, jubila notre interlocuteur. En guise de rachat, les Akbouciens préparent activement la prochaine rencontre face au RC.Boumerdès qui se déroulera ce jeudi à domicile.
L.Beddar