l En dépit de l’homologation du stade communal d’Assi Youcef, qui a été vivement applaudie par l’ensemble des joueurs, dirigeants et l’ensemble de la population d’Assi Youcef, le club local, l’ESAY, continue à recevoir en dehors de ses bases, à cause de l’absence de sécurité. Seules les petites catégories reçoivent sur ce terrain et les responsables du club ont fait des pieds et des mains auprès des autorités locales, y compris le wali de Tizi Ouzou.
Ces mêmes responsables ajoutent qu’il est inadmissible à titre d’exemple, que les services de sécurité se rendent à Mechtras à chaque rencontre et pas à Assi Youcef. Et on ne peut se risquer de jouer un match de seniors sans les services de sécurité, mettant ainsi les arbitres en péril, quand on voit les actes de violence sur la majorité des stades.
M. Yaddaden, président du CSA, nous informe enfin que ce problème est apparemment réglé, puisqu’il vient d’avoir l’assurance des autorités que la sécurité sera assurée dès la prochaine rencontre du club.
Cette nouvelle n’a pas manqué de réjouir le premier responsable du club ainsi que tous les éléments de celui-ci quant à l’évolution de l’ESAY sur son propre terrain et devant son propre public. Ceci contribuera à coup sur positivement moralement et financièrement sur la vie du club, qui ne se verra pas contraint à un déplacement perpétuel, comme cela est le cas depuis la création du club. Et quand on sait que l’ESAY occupe actuellement la troisième place du championnat de wilaya (Groupe II), son évolution sur son propre terrain motivera davantage le groupe pour se maintenir au sommet et pourquoi pas arracher le billet qualificatif pour l’accession.
S. A.
