Pour les plans communaux de développement 2019, l’APC d’Aït Aggouacha vient de bénéficier d’une enveloppe financière de l’ordre de 36 millions de dinars.
En effet et selon le P/APC Djaffar Larabi, les sept villages composant cette commune bénéficieront d’au moins un projet. «Nous avons travaillé avec le concours des comités de villages. Les doléances des citoyens seront, bien entendu, prises en charge selon les priorités et les urgences.
Et la plupart des villages ont exprimé des demandes qui ont trait aux travaux d’assainissement, bétonnage, revêtement, les sources d’eaux pour ne citer que ceux-là. Toujours pour éviter toutes propagation ou contingence de maladies liées aux eaux usées, surtout durant les saisons sèches, nous avons pris en charge l’ensemble de l’assainissement mais aussi des sources d’eaux de la localité, afin d’éviter les désagréments liés à cela.
Ainsi, l’ensemble des projets inscrits dans les PCD 2019 seront lancés incessamment, comme convenu», soulignera l’édile. Effectivement, les PCD sont une aubaine pour l’ensemble des communes, ils sont une bouffée d’oxygène à plus d’un titre, car les doléances des citoyens sont prises en main, ou moins celles qui urgents, dira un chauffeur de taxi croisé au niveau du chef-lieu communal.
«Certes la somme déboursée pour ces PCD reste insuffisante pour prendre tous les projets, mais plusieurs d’entre eux sont déjà réalisés et concrétisés, telles que les routes, les murs en danger, l’assainissement. Sachant qu’à plusieurs reprises déjà, l’APC intervient pour prendre en charge le réseau d’assainissement vétuste qui coule à ciel ouvert, ou encore mettre fin aux nombreuses oppositions des citoyens», conclura ce dernier.
Youcef Ziad.

