Site icon La Dépêche de Kabylie

Kaci Ferhat, un nom à retenir

Kaci Ferhat, ce jeune âgé, tout juste de 16 ans et qui pratique son sport préféré, le kyoku shin kai, depuis l’an 2000, c’est-à-dire dès l’âge de 9 ans, dans son village natal Lazib n’Chikh sous la houlette de son moniteur Sofiane Loukadir.

“Je suis 1er dan en kyoku shin kai et je veux bien réussir dans ce style et faire une grande carrière”, nous déclare le petit Ferhat qui était présent au stage technique le week-end passé à Boghni, dirigé par Mohand Arezki El Hadjem.

Plein de volonté, très concentré sur son sujet avec de beaux gestes techniques, ainsi qu’une farouche combativité, tout cela nous renseigne sur la détermination de Ferhat, à faire un chemin de grands karatékas du monde et suivre les traces des autres athlètes de la région qui ont déjà prouvé leurs capacités sur les deux plans, national et régional, tels que Ahcène Haddadi, meilleur combattant en championnats arabes 2006 (Beyrouth), Sofiane Loukadir et Hamza d’Ath Baghardane, tous les deux classés 3e aux championnats arabes qui ont eu lieu cette fois-ci en Tunisie en 2005. Kaci Ferhat élève en 4ème année moyenne au CEM, nous dira : “J’essaie d’accomplir ma tâche convenablement, soit dans les études, soit en kyoku shin kai, et grâce au soutien de mes parents, j’arrive à assimiler les deux à la fois” et de clôturer en ces mots : “J’espère que je deviendrais un jour un grand karatéka en kyoku shin kai et porter le flambeau du fondateur de ce style oyama”.

Le petit Ferhat est plus que jamais déterminé à réaliser ce défi qui lui tient à cœur. Alors, bon courage et plein réussite Ferhat !

A. O.

Quitter la version mobile